Mercato - ASSE : un coach dépose sa candidature pour l’après-Dall’Oglio

Après le succès important obtenu face à Montpellier dans la difficulté (1-0), l'AS Saint-Etienne s'est écroulé sur la pelouse du Stade Rennais samedi dernier (5-0), dans le cadre de la 13ème journée de Ligue 1. Naturellement, la position d'Olivier Dall'Oglio demeure toujours aussi instable.

Pour l'instant, Olivier Dall'Oglio est fixé sur son avenir à l'ASSE et n'a pas à craindre pour son poste dans l'immédiat. En effet, L'Équipe affirmait ces derniers jours que malgré la claque reçue au Roahzon Park, les dirigeants stéphanois avaient décidé de maintenir ODO en poste, a minima, jusqu'à la trêve hivernale. Pour autant, aucune victoire lors des trois derniers matchs de l'année 2024 pourrait signer la fin de son aventure. Pour rappel, les Verts accueillent l'Olympique de Marseille à deux reprises (en Ligue 1 et en Coupe de France) et se déplacent à Toulouse.

D'autant qu'un ancien de la maison, Patrice Garande (1987-1989), s'est dit prêt à reprendre du service si le club faisait appel à lui.

Une dernière expérience en 2022

Une candidature en bonne et due forme.

Après avoir décidé de quitter Dijon, j’ai fait une dépression. C’était une souffrance terrible, je n’avais jamais ressenti ça. Je n’étais vraiment pas bien parce que j’avais un manque. Un manque de la compét’, du football, des joueurs, du vestiaire. Si un club me demandait de venir entraîner, je n’irais pas, sauf peut-être Saint-Étienne, Auxerre et Caen“, a-t-il confessé lors d'un entretien accordé à Eurosport.

Patrice Garande a coaché plusieurs saisons en Ligue 1 sur le banc du Stade Malherbe de Caen. Il a permis au club de remonter dans l'élite en 2014 et l'a maintenu jusqu'à son départ en 2018.

Difficile, malgré tout, d'imaginer les dirigeants foréziens le contacter en cas de départ d'Olivier Dall'Olgio. En parallèle, l'ASSE a réalisé une préparation particulière avant d'accueillir l'OM ce week-end.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.