La préparation particulière de l’ASSE avant de défier l’OM

Humilié sur la pelouse du Stade Rennais ce week-end (5-0), l'AS Saint-Étienne accueille l'Olympique de Marseille en clôture de la 14ème journée de Ligue 1 dimanche soir. Un rendez-vous qui s'annonce délicat pour les hommes d'Olivier Dall'Oglio.

Les Verts ne parviennent pas à enchaîner. À trois reprises ces dernières semaines, le promu a subi une défaite dans la foulée d'une victoire en Ligue 1 (face à Lens, à Lyon et à Rennes). À l'approche de la mi-saison, l'ASSE occupe une très fragile 15ème place et pourrait retomber dans la zone rouge en cas de mauvais résultat face à l'OM, meilleure équipe du championnat (et d'Europe) à l'extérieur.

Pour préparer au mieux ce duel à venir, le club forézien a expliqué qu'Olivier Dall'Oglio et ses hommes s'entraîneraient à huis clos toute la semaine. “L'ensemble des séances se dérouleront à huis clos“, a communiqué l'ASSE. Aucune séance n'a été prévue samedi, la vieille du match, pour permettre aux joueurs d'être le plus frais possible physiquement.

Pour rappel, les Stéphanois retrouveront également les Marseillais à l'occasion de leur entrée en lice en 32es de finale de Coupe de France le 22 décembre prochain.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.