En proie à des contraintes financières, le FC Barcelone doit trouver une solution pour conserver Dani Olmo jusqu'à la fin de la saison 2024-2025.
En tête de la Liga avec quatre points d'avance sur le Real Madrid, le FC Barcelone réalise jusque-là une solide saison 2024-2025. Larges vainqueurs du Real Majorque mardi dernier (5-1), en championnat, les Blaugrana de Hansi Flick répondent également présents sur la scène européenne. Après cinq journées, le club de la Catalogne occupe la troisième place de la Ligue des champions grâce à quatre victoires et un total de 12 points, les partenaires de Robert Lewandowski étant seulement devancés par l'Inter Milan et Liverpool.
Si tout roule ou presque sportivement, la situation financière du Barça est bien plus préoccupante. Le champion d'Espagne 2023 doit continuer à alléger sa masse salariale et faire des économies. Alors que le mercato hivernal approche à grands pas, un cas préoccupant demeure dans les têtes barcelonaises, celui de Dani Olmo. Acheté l'été dernier pour la somme de 55 M€, l'attaquant espagnol a dû attendre la fin du mois d'août pour être inscrit auprès de la Liga, et ce afin d'être autorisé à jouer en championnat.
6 buts en 11 matchs
L'ancien sociétaire du RB Leipzig a le droit de porter le maillot catalan jusqu'au 31 décembre 2024. Après cette date, le FC Barcelone doit trouver une solution pour prolonger le plaisir avec le vainqueur de l'Euro 2024, auteur de 6 buts en 11 matchs toutes compétitions confondues. Et si l'on en croit les informations de la presse espagnole, les Barcelonais ont un plan en tête pour régler le problème.
Dixit le journal Sport, le Barça discute de la vente de sièges VIP pour les 20 prochaines années, dans son stade. Nos confrères croient savoir qu'une telle transaction permettrait une économie XXL de 200 M€, une somme susceptible d'être utilisée immédiatement notamment pour poursuivre l'aventure avec le footballeur de 26 ans, a minima jusqu'au terme de cet exercice. Moins en vue depuis quelques semaines, Dani Olmo fait partie des tauliers du manager allemand même si ses soucis physiques récurrents constituent un frein à sa progression.