Mercato Montpellier : un club anglais en pince pour Laborde

Une formation de Premier League est disposée à passer à l’action durant ce mercato hivernal afin de s’attacher les services de Gaëtan Laborde.

Gaëtan Laborde

Désireux de se trouver un nouvel attaquant afin de pallier au départ de Sébastien Haller, transféré à l’Ajax Amsterdam pour la somme de 22,5 millions d’euros, West Ham United apprécie l’avant-centre de Montpellier. Selon les informations du Telegraph, les Hammers seraient prêts à débourser 16 millions de livres, soit environ 18 millions d’euros, pour l’ancien footballeur des Girondins de Bordeaux.

Un départ du joueur de 26 ans, recruté durant l’été 2018 pour 3 millions d’euros et sous contrat jusqu’en juin 2023, constituerait un gros coup financier pour le MHSC tout autant qu’une perte considérable sportivement. Depuis le début de la saison 2020-2021, le numéro 10 montpelliérain a pris part à 20 matches de Ligue 1, pour 6 buts et 6 passes.

Si un départ de Gaëtan Laborde n’est pas exclu, son compère de l’attaque Andy Delort a prévenu qu’il ne quittera pas l’effectif de Michel Der Zakarian.