Mercato West Ham : Haller file à l’Ajax pour 22,5 millions (Officiel)

Sébastien Haller change d’air durant ce mercato hivernal. L’attaquant de 26 ans quitte West Ham United et s’engage avec l’Ajax Amsterdam.

Sébastien Haller

Sébastien Haller signe son retour aux Pays-Bas. Trois ans et demi après son départ du FC Utrecht pour l’Eintracht Francfort, l’attaquant de West Ham United a pris la décision de poursuivre sa carrière avec l’Ajax Amsterdam. Par un communiqué publié ce vendredi, le club néerlandais a officialisé le recrutement du footballeur de 26 ans pour la somme de 22,5 millions d’euros. Le Franco-Ivoirien a paraphé un contrat de quatre ans et demi en faveur de la formation entraînée par Erik ten Hag, soit jusqu’en juin 2025.

L’ancien Auxerrois portera le numéro 22 avec l’actuel leader de l’Eredivisie, qui sera opposé à Lille en seizièmes de finale de la Ligue Europa. Acheté par les Hammers durant l’été 2019 contre 50 millions d’euros, avec lesquels il était encore lié jusqu’en juin 2024, le natif de Ris-Orangis a disputé 19 rencontres toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021 (7 buts), pour 16 matches de Premier League et 3 buts. Par ses statistiques, il tentera d’aider l’Ajax à garnir son palmarès.