Dimanche soir, l'Olympique de Marseille se déplace à Geoffroy-Guichard pour défier l'AS Saint-Étienne en clôture de la 14ème journée de Ligue 1. Pour ce duel, Roberto De Zerbi pourra s'appuyer sur le retour de deux éléments.
D'ici à la fin de l'année 2024, l'ASSE et l'OM se croiseront à deux reprises. Une fois en championnat et une autre à l'occasion des 32es de finale de la Coupe de France. Le premier rendez-vous en terres foréziennes aura lieu dimanche et les joueurs de Roberto De Zerbi comptent bien enchaîner un troisième succès de rang après des victoires à Lens (1-3) et face à l'AS Monaco (2-1).
Pour y parvenir, l'entraîneur italien pourra compter sur le retour d'Amine Harit, qui fait partie des 3 possibles partants cet hiver, et de Derek Cornelius, qui étaient présents à l'entraînement avec le reste du groupe ce vendredi matin. L'international marocain était blessé au mollet depuis un mois, alors que l'ex-joueur de Malmö soignait de son côté une blessure aux côtes.
🚨Amine Harit et Derek Cornelius sont de retour à l’entraînement collectif !
[🥇@karimattab1] pic.twitter.com/3rkFzTNsv2
— Massilia Zone (@MassiliaZone) December 6, 2024
Difficile cependant d'imaginer les deux hommes être titularisés dans 48 heures. De son côté, l'ASSE sera privé d'Augustine Boakye et Mathieu Cafaro (suspendus), mais également de Loïc Nadé, trop juste.