Après la défaite de Manchester City à Liverpool dimanche (2-0), Pep Guardiola a envoyé une petite pique à destination de José Mourinho. Le manager portugais ne s'est pas fait prier pour lui répondre.
Sur la pelouse d'Anfield, Pep Guardiola a été chambré par les supporters de Liverpool dimanche, au moment où les Reds menaient 2-0 et se dirigeaient vers la victoire face à leur principal rival pour le titre. “Tu vas être viré demain matin“, chantait ainsi le public au manager espagnol, qui a répondu en mimant le chiffre 6 avec les doigts, pour rappeler son nombre de titres remportés en Premier League avec les Citizens. Une petite provocation dont s'était également fendu José Mourinho il y a quelque temps.
“On se ressemble un peu avec José. Mais lui a trois titres de champion, et moi six“, avait lancé Guardiola en conférence de presse dans la foulée.
Une déclaration qui a évidemment fait réagir José Mourinho, en poste du côté de Fenerbahçe depuis cet été.
“Je n'ai pas envie de gagner en étant sous le coup de 150 chefs d'accusation”
Comme à son habitude, l'ancien coach du Real Madrid et de Chelsea n'a pas manqué de piquant dans sa réponse, mettant notamment en avant les accusations d'infraction financières auxquelles Manchester City fait face.
“Pep Guardiola a dit quelque chose à mon sujet… Il a gagné six trophées et moi trois, mais je les ai gagnés de manière juste et propre, a-t-il lancé, dans des propos rapportés par le Daily Mail. Je n'ai pas envie de gagner en étant sous le coup de 150 chefs d'accusation. Si je perds, je veux féliciter mon adversaire.“
🚨 José Mourinho: “Pep Guardiola said something to me yesterday… he won six trophies and I won three, but I won fairly and cleanly”.
“I don't want to win by dealing with 150 lawsuits”.
“If I lost, I want to congratulate my opponent”, says — via @MailSport. pic.twitter.com/kvW5j0DURl
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) December 6, 2024
Bien qu'à 2750 km l'un de l'autre à l'heure actuelle, la rivalité entre José Mourinho et Pep Guardiola, qui est née sur les terrains de Liga, semble toujours d'actualité.