L'AS Saint-Etienne sera privée de nombreux joueurs pour la venue dimanche soir de l'Olympique de Marseille, dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1.
Aux portes de la zone rouge après une lourde défaite à Rennes (0-5), Saint-Etienne compte profiter de sa bonne passe à domicile pour rebondir à l'occasion du choc de la 14e journée de Ligue 1 face à l'Olympique de Marseille, ce dimanche soir. Alors que son entraîneur Olivier Dall'Oglio a ciblé le problème majeur à l'extérieur, les Verts affichent un bien meilleur visage devant leurs fidèles supporters.
La mission des Foréziens s'annonce délicate. D'abord parce que les Phocéens, 2es du classement, ne boxent pas dans la même catégorie et enregistrent deux retours importants. Tout le contraire des locaux, dont l'infirmerie ne désemplit pas. Face aux médias, “ODO” a fait le point sur l'état de son groupe et révélé que pas moins de 8 joueurs manqueront à l'appel pour l'un des chocs les plus attendus de la saison, en plus de l'absence longue durée de l'ailier néo-zélandais Ben Old.
7 blessés et 2 suspendus contre l'OM
En défense centrale, les Stéphanois demeurent privés des services de Mickaël Nadé et Anthony Briançon. “Il est toujours forfait, il faut encore attendre. Anthony Briançon est de retour partiellement à l’entraînement.” Pour rappel, le premier cité souffre d'une entorse du genou, tandis que celui qui portait le brassard de capitaine a subi en octobre une intervention chirurgicale au genou droit et ne compte aucune apparition en 2024-2025. L'absence d'Yvann Maçon, opéré du genou, affaiblit encore un peu plus l'arrière-garde verte.
Dans l'entrejeu, Aïmen Moueffek a rejoint Thomas Monconduit (cuisse) sur la touche. “Il a pris une très grosse béquille à Rennes”, a justifié Olivier Dall'Oglio. Plus haut sur le terrain, les milieux offensifs Augustine Boakye et Mathieu Cafaro manqueront à l'appel contre Marseille, les deux joueurs étant suspendus. L'ancien Rémois s'est fait expulser en première période contre Rennes pour une faute de main volontaire. Enfin, en attaque, Ibrahima Wadji “s’est blessé à l’entraînement”, au genou. Bon courage à l'ASSE pour aligner un onze compétitif !