Rennes : le torchon brûle déjà entre Jorge Sampaoli et Steve Mandanda

Alors que la relation entre Jorge Sampaoli et Steve Mandanda n'était déjà pas au beau fixe à l'Olympique de Marseille, la situation ne semble pas s'être améliorée en Bretagne. Le technicien argentin, fraîchement arrivé au Stade Rennais, a déjà pris une décision forte au sujet de l'international français.

Titulaire indiscutable depuis qu'il a rejoint le Stade Rennais lors de la saison 2022-2023 avec 84 matchs disputés lors des deux dernières campagnes, Steve Mandanda n'a sans doute pas été le plus heureux de l'effectif lorsqu'il a appris que Jorge Sampaoli avait été choisi pour prendre la succession de Julien Stephan. Il faut dire que l'ex-sélectionneur de l'Argentine l'avait envoyé sur le banc à Marseille au profit d'un Pau Lopez qui n'a jamais vraiment donné satisfaction.

Dès le début, on savait que Jorge Sampaoli ne ferait aucun cadeau à Steve Mandanda, et cette tendance se confirme plus rapidement que prévu.

Mandanda condamné à un rôle de doublure ?

En effet, selon les éléments recueillis par nos confrères de RMC, le Stade Rennais s'est mis en quête d'un nouveau gardien de but pour cet hiver. Le média explique qu'il s'agirait d'un concurrent pour Steve Mandanda, mais on imagine que le sort de l'ex-Olympien est déjà tranché dans l'esprit de Sampaoli.

La priorité des Bretons à ce poste se nommerait Walter Benitez, sous contrat jusqu'en juin 2025 avec le PSV Eindhoven, qui a évolué pendant six saisons du côté de l'OGC Nice (2016-2022). Une piste qui est cependant jugée difficile en raison du statut de cadre du portier argentin au sein de la formation néerlandaise, en course pour une qualification en phase à élimination directe de la Ligue des Champions.

Il est vrai que Rennes doit préparer l'après-Mandanda, qui a fêté ses 39 ans, mais ce recrutement a tout l'air d'un déclassement. Lui aussi sera en fin de contrat au mois de juin prochain. En parallèle, Jorge Sampaoli a également décidé de foncer sur Hakim Ziyech pour renforcer son secteur offensif.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.