14e de Ligue 1 et aux portes de la zone rouge, Angers aurait intérêt à utiliser le mercato hivernal pour ajuster l'effectif de son entraîneur Alexandre Dujeux.
Cela ne surprendra personne. Opposé ce samedi soir à l'Olympique Lyonnais dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1, au stade Raymond-Kopa, Angers joue le maintien cette saison. Revenu à un niveau de jeu plus intéressant après une entame de saison cauchemardesque, le SCO entraîné par Alexandre Dujeux occupe la 14e place du classement avec une longueur d'avance sur le barragiste Le Havre.
Tombeur le weekend dernier du HAC à Océane (1-0), le club évoluant dans le Maine-et-Loire tentera de terminer de la meilleure des manières la première partie de cet exercice avant le mercato hivernal. Aujourd'hui, la question est de savoir si les Angevins se montreront actifs en janvier 2025. Au regard des forces et faiblesses de l'effectif, deux postes semblent prioritaires pour l'ancienne équipe de Stéphane Moulin.
Le meilleur buteur à 4 buts
En coulisses, il se dit qu'Angers lorgne un défenseur central. Selon les informations de RMC Sport, les dirigeants angevins se seraient rapprochés du LOSC au sujet du jeune portugais Rafael Fernandes. Lié à une valeur marchande de 1,5 M€ selon Transfermarkt, le footballeur de 22 ans intéresserait également le Toulouse Football Club.
Autre profil sur lequel doit se pencher Angers, un numéro 9. Avec seulement 14 buts marqués en 13 journées, le secteur offensif du SCO n'est pas très prolifique. Fort de 4 réalisations, le meilleur buteur du club se nomme Himad Abdelli et les attaquants de pointe que sont Bamba Dieng et Ibrahima Niane n'ont chacun scoré que 2 fois. S'il sera difficile pour un club de ce pedigree de trouver l'heureux élu, enrôler un buteur ferait un bien fou aux partenaires de Yahia Fofana.