Manchester City : Bernardo Silva cible le problème contre Crystal Palace

Relancé contre Nottingham Forest (3-0), Manchester City est retombé dans ses travers en concédant ce samedi le nul sur la pelouse de Crystal Palace (2-2), à l'occasion de la 15e journée de Premier League.

Menés par deux fois, les Citizens auront évité le pire en revenant à chaque fois à hauteur grâce à des buts d'Erling Haaland (30e) et Rico Lewis (68e), ce dernier ayant laissé ses partenaires à dix en étant expulsé. Ce résultat n'arrange pas la situation des joueurs de Pep Guardiola, au pied du podium et relégués à huit longueurs de Liverpool, dont la rencontre contre Everton a été reportée.

“Il faut faire mieux”

Dès le coup de sifflet final, Bernardo Silva a poussé un énorme coup de gueule sur cette nouvelle contre-performance du club basé à l'Etihad Stadium. Face aux médias, le milieu offensif portugais a expliqué dans quel secteur de jeu l'équipe a failli face aux Eagles.

“Avec Man City, c’est toujours deux points de perdus. Un point vaut mieux que zéro mais nous ne sommes pas satisfaits pour le moment. Nous connaissons notre situation avec les blessures. Venir à Crystal Palace n’est jamais facile mais il faut faire mieux. Quand je termine un match et que j’obtiens un point, je ne suis pas content. Ce n’est pas la façon dont nous avons construit cette équipe, ce n’est pas notre standard. Nous savons à quel point c’est difficile de venir ici quand nous avons tout notre effectif et que nous sommes en pleine forme. Il faut faire mieux, il faut mieux réagir aux deuxièmes ballons. Il faut leur donner moins d’occasions sur les coups de pied arrêtés.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.