PSG : de l’eau dans le gaz entre Luis Enrique et Luis Campos

Alors que le Paris Saint-Germain réalise un début de saison poussif et connaît actuellement une crise de résultats, les premières tensions feraient leur apparition en interne. Ainsi, la relation entre Luis Enrique et Luis Campos se serait refroidie depuis quelque temps.

Dans une situation particulièrement délicate en Ligue des Champions (25ème de la phase de ligue à trois journées de la fin), le PSG rencontre désormais des difficultés en Ligue 1 avec deux matchs nuls inquiétants face à Nantes (1-1) et à Auxerre (0-0). En public, les dirigeants jouent évidemment la carte de l'unité derrière Luis Enrique, de plus en plus critiqué. Ce samedi encore, dans les colonnes de Marca, Nasser Al-Khelaïfi louait de nouveau les qualités du coach asturien et de Luis Campos.

Il est vrai que certains résultats n'ont pas été à notre avantage cette saison en Ligue des champions, mais quand les choses sont difficiles, il faut se serrer les coudes et soutenir l'équipe. Nous avons un entraîneur fantastique, Luis Enrique. Nous avons un grand conseiller sportif, Luis Campos. En tant que club, nous soutenons pleinement tous les joueurs et tous les entraîneurs. Nos fondations sont solides et nos ambitions n'ont pas changé“, a expliqué le Qatari.

Des désaccords sur la gestion du groupe ?

Pour autant, tous les coudes ne seraient pas aussi serrés que ce que NAK laisse entendre. En effet, selon les éléments recueillis par L'Équipe, pour la première fois, des tensions sont apparues entre Luis Enrique, qui semble ennuyé par les critiques, et Luis Campos. D'après les informations du quotidien, la gestion du groupe aurait créé des divergences entre les deux hommes et leur relation se serait fragilisée.

Le côté autoritaire du technicien espagnol irriterait également le dirigeant portugais, qui a vu son champ d'action se réduire, comme en témoigne la question de l'avant-centre, sur lequel Luis Enrique a eu le dernier mot.

Dans la suite de son entretien avec Marca, le président parisien assurait toujours vouloir prolonger les deux hommes. Mais si la prolongation de Luis Enrique est actée et n'attend que l'officialisation, celle du directeur sportif pourrait se compliquer si ces tensions persistent.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.