Alors que le LOSC réalise un excellent début de saison sous les ordres de Bruno Genesio, plusieurs joueurs de l'effectif ont tapé dans l'œil de grosses écuries européennes.
Non, Jonathan David n'est pas le seul élément des Dogues à attirer l'attention des cadors du Vieux Continent. Le buteur canadien, auteur d'un nouveau doublé vendredi face à Brest (3-1), dispose d'une bonne demi-douzaine de courtisans, parmi lesquels un cador a été refroidi, mais d'autres sont également surveillés.
C'est notamment le cas du défenseur Bafodé Diakité, qui réalise une première moitié de campagne très solide. Titulaire indiscutable, le joueur de 23 ans est suivi de près par le Milan AC, croit savoir Sport Mediaset. La formation entraînée par Paulo Fonseca se serait mise en quête d'un axial et pourrait passer à l'action pour le natif de Toulouse.
🚨La SUPER nouvelle du jour 🚨
Le LOSC est ravi d'officialiser la prolongation de Bafodé Diakité ! ❤️Notre numéro 18 a étendu son bail de 2 saisons avec le Club.
Il est désormais engagé jusqu’en 2028 🤝
Bravo à toi, Bafo' !
➡️Lire le communiqué : https://t.co/AKL28Asu7e pic.twitter.com/EPJjmCaP5r
— LOSC (@losclive) September 12, 2024
Malgré tout, le média explique que la porte sera sans doute verrouillée à double tour au mois de janvier et qu'un départ n'est pas à l'ordre du jour. Pour rappel, Bafodé Diakité a prolongé au mois de septembre et est désormais sous contrat avec le LOSC jusqu'en juin 2028. Sa valeur marchande s'élève à 18 M€.
Deux autres défenseurs seraient également sur les tablettes des Milanais : Ousmane Diomandé (Sporting) et Cristhian Mosquera (Valence).