Mercato - LOSC : un cador refroidi pour Jonathan David

Jonathan David est en fin de contrat avec le LOSC l'été prochain, mais le Canadien n'a rien décidé pour son avenir. Et un club intéressé vient même d'être légèrement refroidi sur le dossier.

Comme son compatriote Alphonso Davies, l'international aux 59 sélections ne sait pas exactement de quoi son avenir sera fait. Ce qui semble assuré, c'est que le numéro 9 va quitter Lille à la fin de la saison, et très vraisemblablement la Ligue 1. Acheté pour la somme de 27 millions d'euros, en 2020, l'intéressé va s'en aller gratuitement à l'échéance de son contrat.

Prolifique en France depuis son arrivée, et cette saison – 17 réalisations en 23 apparitions -, le natif de Brooklyn aux États-Unis est pisté par le FC Barcelone et le Bayern Munich, tout comme par l'Inter.

Jonathan David toujours indécis

Or, selon les révélations sur X de Florian Plettenberg, le club italien “n'est pas proche” de faire signer Jonathan David, contrairement aux forts échos sur le sujet dernièrement. “Il y a de nombreux clubs intéressés”, mais “toujours pas de décision finale”, pour le 3ᵉ de Serie A ou les autres. D'après le collaborateur de Sky, le Bayern Munich, l'Inter et “de nombreuses équipes de Premier League” observent avec attention la situation du Lillois.

Mais à l'heure actuelle, impossible de savoir où Jonathan David va inscrire des buts l'année prochaine. Mais ce ne sera pas au Bayern Munich dès cet hiver, ni à l'Inter.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.