Mercato - Le PSG pense à un roc du Real Madrid à 85 M€

Les dirigeants du Paris Saint-Germain seraient intéressés par le profil d'un roc du Real Madrid, qui serait disponible pour 85 millions d'euros. 

Le PSG traverse une période délicate. Sur une série de trois matchs sans victoire, les Parisiens font désormais face à de nombreuses tensions à l'intérieur et à l'extérieur du vestiaire. Il y a notamment de l’eau dans le gaz entre Luis Enrique et Luis Campos.

Mais le club de la capitale doit rapidement relever la tête pour ne pas vivre une saison catastrophique et une seconde partie d'exercice sans Ligue des champions. Pour cela, le mercato, qui approche à grands pas, arrive au meilleur des moments.

La direction du PSG apprécie Tchouaméni

Une information surprenante vient notamment d'être dévoilée par Defensa Central à ce sujet. Selon le média espagnol, la direction parisienne serait intéressée par le profil d'Aurélien Tchouaméni. Le Tricolore serait vu comme une recrue idéale pour renforcer et densifier l'entrejeu de Luis Enrique, qui s'appuie principalement sur des petits gabarits. Mais comme attendu, ce profil ne plait pas vraiment à l'Asturien. Ce qui génère un nouveau conflit dans les couloirs du Parc des Princes.

Officiellement, le Real Madrid n'est pas prêt à vendre son international français, mais en privé “certains intermédiaires reconnaissent que pour un transfert de 80 ou 85 millions d'euros, Florentino Pérez serait prêt à accepter une offre”, précise le média spécialiste sur le club espagnol.

Le club ne voit pas un réel avenir pour l'ancien Girondin que ce soit en tant que milieu défensif ou en défense centrale, où il a beaucoup dépanné ces derniers mois. De son côté, le milieu de 24 ans, qui est évalué à 100 millions d'euros par Transfermarkt, ne s'imagine pas quitter le Real Madrid et voudrait y rester le plus longtemps possible.

Aurélien Tchouaméni veut rester à Madrid sauf si…

Ainsi, Aurélien Tchouaméni et son entourage ne veulent pas se soucier des intérêts des autres clubs, ni écouter leurs offres. Ils le feront sûrement si les Merengues lui montrent clairement la sortie, car le Français respecte le géant espagnol. Il n'a pas pour intention de rester, si on ne veut plus de lui.

Ces derniers mois, il est moins bon et subi de nombreuses critiques. L'ancien de l'AS Monaco fait notamment partie des 4 joueurs du Real Madrid en danger cet hiver. Mais ses performances décevantes peuvent se justifier par les pépins physiques qu'il a eus, un repositionnement en défense centrale pour dépanner et l'éclosion d'Eduardo Camavinga à son poste de milieu défensif.

Si cette information de Defensa Central sur un intérêt du PSG pour Aurélien Tchouaméni est à prendre avec des pincettes, la situation du milieu de terrain français est à surveiller ces prochaines semaines. Le champion de France en titre ou d'autres grands clubs européens pourraient sauter sur l'occasion pour récupérer un numéro 6 de grande qualité cet hiver ou l'été prochain.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.