Le RC Lens serait intéressé par un ailier brésilien, qui évolue au Portugal, pour le prochain mercato hivernal.
Avec 12 buts encaissés en 13 matchs disputés, le RC Lens possède l'une des toutes meilleurs défenses de Ligue 1. Cependant cette efficacité défensive est loin d'être la même dans le secteur offensif. Les Sang et Or n'ont en effet marqué que 15 buts cette saison et se classent à l'inverse parmi les moins bonnes équipes du championnat dans ce secteur.
Un ou plusieurs renforts en attaque sont donc attendus par Will Still cet hiver pour pouvoir se battre et prétendre à une qualification en Coupe d'Europe en fin de saison. Cependant, les Nordistes ne pourront pas se permettre de faire un gros investissement lors du mercato hivernal. La priorité est en effet à un dégraissage de la masse salariale et à plusieurs départs en janvier.
Lens pisterait Gabriel Silva
Ainsi, des renforts intéressants, à faible coût ou en prêt, sont envisagés pour le mois de janvier. Si Lens fait partie des trois clubs de Ligue 1 qui rêvent de rapatrier Cengiz Ünder, Livefoot évoque une autre piste pour les Sang et Or. Ces derniers seraient intéressés par le profil de Gabriel Silva.
Cet ailier droit est évalué à 1,7 million d'euros par Transfermarkt et rentre donc parfaitement dans ces critères. Il est en plus en fin de contrat à l'issue de la saison et pourrait donc être disponible pour un montant inférieur cet hiver.
A noter que le Brésilien de 22 ans réalise un plutôt bon début de saison avec Santa Clara, au Portugal, où il a inscrit deux buts et délivré deux passes décisives en 12 matchs de championnat.