Pas moins de 3 formations de Ligue 1 envisagent un come-back en France de l'attaquant turc Cengiz Ünder, passé par l'Olympique de Marseille.
Cédé par les dirigeants de l'Olympique de Marseille durant l'été 2023 contre un chèque de 15 millions d'euros, Cengiz Ünder défend depuis les couleurs de Fenerbahçe. Mais, problème, après une première saison honorable en dépit de plusieurs blessures, l'attaquant turc galère depuis le début de l'exercice 2024-2025.
Le changement d'entraîneur, avec la venue sur le banc du Portugais José Mourinho, a fait très mal à l'ancien sociétaire du championnat de France, davantage cantonné au banc de touche. Et ces dernières semaines, l'ailier de 27 ans se trouvait à l'écart du groupe convoqué par le “Special One” à cause d'une blessure à l'aine.
Un faible temps de jeu
Plus vu à la compétition depuis le choc perdu contre Galatasaray (1-3), le 21 septembre dernier, l'ex-locataire de l'AS Rome ne compte que trois maigres apparitions cette saison pour un bilan comptable de 99 minutes jouées, soit l'équivalent d'à peine plus d'un match. Forcément, cette situation désespérante doit inciter le principal intéressé à quitter l'écurie basée à Istanbul durant le prochain mercato hivernal.
Sous contrat jusqu'en juin 2027, Cengiz Ünder ne manque pas de prétendants. Lié à une valeur marchande de 10 M€ selon la dernière estimation de Transfermarkt, le natif de Balikesir intéresse pas moins de cinq équipes. Selon les informations du journaliste Ekrem Konur, les Italiens du Torino et de Venezia envisagent un prêt dans ces prochaines semaines, tout comme trois clubs de Ligue 1.
🚨🆕 #Fenerbahçe 🇹🇷
Torino, Lens, Lille, Brest and Venezia are interested in signing Fenerbahçe's Turkish winger Cengiz Ünder on loan. pic.twitter.com/HKNR48pDiG— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) December 6, 2024
D'après notre confrère, Lens, par ailleurs prêt à doubler l'ASSE pour un talent malien, le LOSC et le Stade Brestois songent également à l'ex-Phocéen, 18 buts et 12 passes en 93 matchs avec l'Olympique de Marseille. Pour les Bretons, enrôler un attaquant ne fait pas partie des 3 postes où recruter en janvier, mais il faut croire que le club coaché par Eric Roy n'exclut pas de conclure ce deal. Au regard du flou entourant sa condition physique, ces différents courtisans doivent se poser des questions quant à l'intérêt d'une telle transaction, même sans débourser le moindre centime.