Mercato - Le Barça proche d’un accord pour le départ d’Ansu Fati

Très peu utilisé par Hansi Flick et handicapé par plusieurs blessures depuis le début de la saison, Ansu Fati devrait quitter le FC Barcelone au mois de janvier. Une formation serait en pôle pour obtenir sa signature affirme la presse locale.

La saison 2022-2023 semble bien loin pour Ansu Fati. Avec une seule titularisation et six petites entrées en jeu, l’attaquant du Barça connaît une nouvelle campagne délicate. Revenu d’une longue blessure au mois de septembre, le joueur de 22 ans est de nouveau à l’infirmerie en raison d’une blessure musculaire.

Le potentiel est évidemment toujours là, mais ni Hansi Flick ni les dirigeants catalans ont prévu de lui donner un rôle autre que celui de joker lorsqu’il est en forme cette saison. Un prêt lors du prochain mercato d’hiver est donc l’issue la plus probable pour l’Espagne.

Vers un prêt en Liga ?

À ce titre, todofichajes croit savoir que le FC Séville souhaiterait s’attacher ses services pour la deuxième partie de saison. Mal en point en Liga (13ème) et en difficulté offensivement (14 buts marqués en 15 journées), les Andalous envisagent de dynamiter leur attaque.

Le média explique que le Barça préfèrerait un transfert définitif et réclame 18 M€, mais les discussions portent davantage sur un prêt. Les discussions ont débuté il y a plusieurs semaines et un accord serait proche entre les deux formations. Seule la répartition de la prise en charge du salaire reste encore à régler.

La saison dernière, Ansu Fati avait été envoyé à Brighton en prêt, sous les ordres de Roberto De Zerbi (27 matchs, 4 buts). Pour rappel, l’attaquant est lié avec les Blaugranas jusqu’en juin 2024 et sa valeur marchande est estimée à 15 M€.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.