Kylian Mbappé a profité d'une interview à Canal Plus pour dresser un bilan de ses années avec le Paris Saint-Germain. Le nouvel attaquant du Real Madrid ne masque pas un regret.
Toujours en conflit avec son ancien employeur, Kylian Mbappé n'a pas échappé aux questions sur son passage au Paris Saint-Germain et la fin tumultueuse de son aventure dans la capitale, scellée l'été dernier par un départ pour zéro centime.
Plutôt qu'un quotidien sportif ou un média 100 % football, la nouvelle star du Real Madrid a accepté de répondre à Mouloud Achour, ce dimanche, dans son émission Clique diffusée sur Canal Plus. Alors que les Franciliens refusent de verser les 55 millions d'euros réclamés par le champion du monde 2018 en guise de salaires et primes impayés, une requête pourtant ordonnée par la Ligue de football professionnel, le Bondynois a répondu sur sa relation avec le champion de France 2024.
“J'aurais pu être plus expressif”
Sorti enfin du silence sur l'affaire suédoise, l'ancien Monégasque explique quelle erreur il aura commis. “Le PSG, le club a énormément compté pour moi. J'ai fait sept années, c'est un endroit super intense, dans le bien et le pas bien. J'ai passé sept années extraordinaires. Peut-être que l'erreur que j'ai faite, c'est que j'ai tout confondu.”
Kylian Mbappé lâche ainsi un énorme regret sur sa relation avec les supporters : “J'avais des conflits avec des gens, je défendais mes droits de joueur, mais ça ne représentait pas le club. Je n'ai jamais tout mélangé avec les joueurs, les gens au Campus, les gens du staff. Avec les supporters, j'aurais pu être plus expressif. Ils se disent ‘Kylian s'en fout'. Ils pensent que c'était un passe-temps avant d'aller à Madrid.”
💬 Kylian Mbappé sur le PSG ❤️💙
« Au PSG, j'ai eu des problèmes avec certaines personnes, je me battais pour mes droits.
J'aurais pu être plus expressif envers les supporters. »
🗣️ @cliquetv pic.twitter.com/zCJSdx6zz1
— Vibes Foot (@VibesFoot) December 8, 2024
Malgré une triste issue et cette suite judiciaire qui n'a pas encore rendu son verdict, le numéro 9 de la Maison Blanche veut retenir le meilleur de ses saisons franciliennes :
“Je regarde encore les matchs du PSG. Je connais par cœur le club. Quand ils perdent, je sais à quel point c'est difficile. Il faut parler du PSG, parce que c'est le club qui fait vendre. C'est le PSG qui donne à manger à tout le monde. J'ai toujours gardé cette attache avec le PSG. C'est une relation qui ne se coupe pas comme ça.”