Huit jours après un large succès contre l'AS Saint-Etienne, le Stade Rennais a chuté à Nantes, dimanche. Son entraîneur Jorge Sampaoli sait pourquoi son équipe a cédé en Loire-Atlantique.
Il devait suivre une confirmation de sa démonstration face à des Stéphanois réduits rapidement à dix et balayés au Roazhon Park (0-5). Mais ce dimanche, le Stade Rennais a subi une deuxième défaite en trois matchs depuis la nomination de Jorge Sampaoli. Les Rouge et Noir se sont inclinés contre le FC Nantes à la Beaujoire (0-1), dans une rencontre comptant pour la 14e journée de Ligue 1.
Réduits à dix après l'expulsion de Mikayil Faye en fin de première période, les partenaires d'Alban Lafont ont craqué dans les dernières minutes sur un but de Moses Simon (89e), avant que l'égalisation de Christopher Wooh ne soit annulée par l'arbitrage. Une nouvelle décision défavorable qui fut celle de trop pour l'ancien coach de l'Olympique de Marseille, expulsé pour contestation.
🎙️ | Jorge Sampaoli s’exprime sur le but refusé à Rennes dans les arrêts de jeu, qui aurait pu offrir l’égalisation. ⚖️😬 #FCNSRFC pic.twitter.com/ewRh4B8aYy
— DAZN France (@DAZN_FR) December 8, 2024
“On essaie de changer les intentions de l’équipe”
Très attendu en conférence de presse, le successeur sur le banc de Julien Stéphan a analysé la prestation des siens. Si les nombreux faits de jeu resteront dans les mémoires, le fantasque manager breton avait en travers de la gorge le niveau de jeu de ses troupes lors du premier acte, selon lui la raison du revers de l'équipe.
“On a gâché les 45 premières minutes. C’était une première mi-temps insuffisante, assez pauvre, même si finalement, on a quand même deux trois opportunités. On espérait sortir de ce match avec un résultat positif. On essaie de changer les intentions de l’équipe.”
Douzième avec 14 points, Rennes reste englué à une place qui ne correspond pas aux hautes ambitions d'un club habitué à batailler pour les accessits européens. La mission de Jorge Sampaoli, à la relation difficile avec Steve Mandanda, s'annonce plus ardue que prévue.