ASSE : Olivier Dall’Oglio révèle le gros défaut des Verts

Après la défaite à domicile contre l'Olympique de Marseille (0-2), Olivier Dall'Oglio a pointé du doigt les erreurs de son équipe et dévoilé le gros défaut de l'AS Saint-Etienne.  

Ce dimanche soir, à Geoffroy-Guichard, les Verts ont à nouveau sombré. Ils ont été battus 2 à 0 par l'OM et n'ont jamais été en mesure de rivaliser avec le club phocéen. L'ASSE n'a quasiment pas eu le ballon de la partie (31% de possession de balle) et ne s'est créé aucune grosse occasion (3 tirs au but).

Après ce revers, qui fait suite à la déroute sur la pelouse de Rennes (5-0) le week-end dernier, Olivier Dall'Oglio était forcément agacé. L'entraineur stéphanois a pointé les erreurs de son équipe.

« On avait étudié leur dernier match et travaillé en conséquence. Tactiquement, il n’y a pas eu de surprise, mais on n’a pas su répondre comme il le fallait. On a eu un ou deux oublis en première mi-temps de la part de nos défenseurs centraux, et on s’est fait un peu aspirer, a-t-il regretté sur DAZN. On savait que l’OM passait essentiellement par l’axe, ce qui est toujours difficile à défendre. »

“On a clairement manqué d’agressivité”

Olivier Dall'Oglio, qui avait insisté sur le mercato d'hiver avant la rencontre, a également révélé le gros défaut des Verts sur cette partie, qui peut s'appliquer à d'autres rencontres de l'ASSE.

« On est tombés sur une belle équipe en face de nous. On a clairement manqué d’agressivité, c’est certain. Je pense qu’on doit être plus virulents, un peu plus engagés, a lancé le technicien français, toujours sur DAZN. C’est vrai qu’on a été privés de ballon. On a eu la première occasion, mais ensuite, on a rapidement couru après le ballon. Il faut qu’on trouve davantage d’agressivité et de maîtrise technique. Cela dit, on a des joueurs courageux qui ont tout tenté, qui donnent ce qu’ils peuvent avec leurs armes du moment. »

Le message est passé par le biais de la presse, il faudra désormais qu'il soit entendu par les joueurs. Une réaction est en tout cas attendue dès ce vendredi soir (20h45) sur la pelouse de Toulouse pour le dernier match de Ligue 1 de l'année.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.