Mercato - Monaco : prix fixé pour Vanderson

L'AS Monaco ne devrait pas retenir son latéral brésilien, Vanderson, cet hiver et a déjà fixé son prix de départ. Un autre joueur important de l'effectif est dans la même situation. 

Arrivé en janvier 2022 à Monaco en provenance du Gremio, Vanderson s'est rapidement installé comme un titulaire et n'a jamais vraiment lâché sa place. Seuls quelques pépins au genou ou à la hanche, ont éloigné des terrains le latéral droit de 23 ans.

Pour cette nouvelle saison, le statut de l'international brésilien (4 sélections) n'a pas changé, malgré l'arrivée de Jordan Teze à son poste cet été. Vanderson a ainsi disputé en tant que titulaire tous les matchs de Ligue des champions des Monégasques et une grande partie des rencontres de Ligue 1.

Monaco demande 25 M€ pour Vanderson

Pour autant, son avenir pourrait bien rapidement s'écrire loin de la Principauté. En effet, dans son édition du jour, le journal l'Equipe indique que la direction monégasque sera à l'écoute des offres pour son latéral droit cet hiver. Et ce, alors que le principal intéressé a prolongé jusqu'en 2028 en février dernier.

L'AS Monaco a même déjà fixé le prix de départ de son joueur brésilien. Evalué à 20 millions d'euros par Transfermarkt, le club du Rocher demande 25 millions d'euros pour son protégé. Un départ cet hiver est donc possible pour Vanderson, qui était déjà ciblé par Tottenham l'été dernier.

Porte également ouverte pour Caio Henrique

A noter que la situation est identique pour Caio Henrique. Le latéral gauche brésilien de l'ASM, également titulaire indiscutable mais moins performant depuis son retour de blessure, ne sera pas retenu cet hiver en cas d'offre jugée satisfaisante. Son départ permettrait d'installer le jeune Christian Mawissa, arrivé cet été du TFC, et de donner plus de temps de jeu à Kassoum Ouattara.

En revanche, le prix de départ du joueur, arrivé de l'Atlético de Madrid en août 2020 contre 8 millions d'euros, n'a pas été fixé. Caio Henrique, qui est lui sous contrat jusqu'en juin 2027, est également estimé à 20 millions d'euros par Transfermarkt. Monaco pourrait ainsi récupérer une jolie enveloppe pour ses deux latéraux.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.