Brest : les sept joueurs absents contre le PSV

Auteur d'une très belle campagne de Ligue des champions, le Stade Brestois veut continuer à entretenir son rêve d'une qualification en huitièmes de finale.

Battu sans contestation possible par le FC Barcelone (0-3), sa première défaite en Ligue des champions, le SB29 occupe la 11e place du classement à hauteur du Top 8 et d'une présence inattendue en huitièmes de finale de la plus belle des compétitions européennes. Une qualification directe qui passera pas un succès contre les Néerlandais du PSV Eindhoven, ce mardi au Roudourou de Guingamp.

S'il ne fait aucun doute que le 11e de Ligue 1 sera encore à la hauteur de l'évènement, son entraîneur Eric Roy n'est pas épargné par les soucis physiques. Ainsi, pas moins de 7 joueurs de l'effectif breton ne pourront pas participer à cette rencontre face aux troupes de Peter Bosz, à tous les postes hormis celui de gardien de but. Le club évoluant habituellement à Francis-Le Blé ne pourra pas compter sur le défenseur central Soumaïla Coulibaly, out pour cause de pubalgie.

Eloigné des terrains depuis des mois et pas encore vu à la compétition cette saison, le latéral gauche Bradley Locko est blessé au tendon d'Achille. Autre indisponibilité pour l'arrière-garde bretonne, celle de Kenny Lala, l'ex-Strasbourgeois étant touché aux ischio-jambiers.

Le meilleur attaquant suspendu

Au milieu, le Stade Brestois doit composer avec l'absence de Pierre Lees-Melou, blessé au péroné et dont le retour n'interviendra pas avant l'année 2025. Dans l'entrejeu, l'un des 3 postes où recruter en janvier pour BrestJonas Martin ne peut pas jouer en raison d'une déchirure musculaire.

Conséquence d'une blessure à la cheville, Romain Faivre renonce également. Enfin, sur le front de l'attaque, les Finistériens ne pourront pas compter sur Ludovic Ajorque. À la différence de ses partenaires, l'ancien Strasbourgeois – attaquant le plus prolifique des Brestois avec 4 réalisations – n'est pas blessé mais doit purger une suspension à cause d'une accumulation de cartons jaunes en Ligue des champions.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.