Si l'attaquant de l'Athletic Bilbao, Nico Williams, entretient l'espoir de rejoindre le FC Barcelone, 3 arguments éloignent fortement le prodige espagnol du Camp Nou.
Quelques mois après la volte-face de son arrivée au FC Barcelone, la question d'un recrutement de Nico Williams par les Blaugrana demeure, même si le deal dépendra d'une condition. Peu à son avantage depuis le lancement de la saison 2024-2025, dans la foulée de son sacre à l'Euro 2024 avec la Roja, l'attaquant phare de l'Athletic Bilbao n'a marqué que 2 buts en 20 matchs toutes compétitions confondues. Une décevante feuille de statistiques peut-être liée en partie au fait que le natif de Pampelune a un peu la tête ailleurs.
Sous contrat jusqu'en juin 2027, le frère d'Inaki terminera à coup sûr cet exercice au Pays Basque. Avant de s'engager enfin bel et bien avec le club de la Catalogne ? Ce lundi, le quotidien Sport croit savoir que le principal intéressé “continue d'envoyer des signaux” au Barça. En résumé, le prodige de 22 ans garde l'espoir de porter un jour la tunique des Blaugrana. Problème, toujours selon le journal catalan au plus proche du champion d'Espagne 2023, 3 obstacles empêchent pour l'heure de croire en une arrivée de Nico Williams dans l'effectif coaché par Hansi Flick.
Le premier d'entre-eux, le recrutement de Dani Olmo. Acheté l'été dernier pour 55 M€, le FC Barcelone ayant aujourd'hui un plan à 200 M€ pour le prolonger, le milieu offensif espagnol doit être amené à s'inscrire sur le long terme avec les Catalans. Autre problème pour Nico Williams, l'explosion de Raphinha, qui évolue à son poste. Avec 16 buts et 10 passes en 22 matchs toutes compétitions confondues, l'ancien Rennais a mis du temps mais fait désormais partie des cadres de l'effectif.
Enfin, le dernier obstacle concerne la situation de Robert Lewandowski. Malgré ses 36 ans, le goleador polonais demeure très compétitif en témoigne son bilan de 23 buts en 21 rencontres cette saison. Le FC Barcelone compte toujours sur l'ancien artificier du Bayern Munich et ce n'est pas une excellente nouvelle pour Nico Williams, capable d'évoluer au poste de numéro 9.