Mercato - Real Madrid : Arda Güler pisté par un géant de Bundesliga

Un géant de Bundesliga est très intéressé par le profil d'Arda Güler et surveille avec attention sa situation au Real Madrid. 

Peu utilisé en début de saison avec l'arrivée de Kylian Mbappé, qui forme un trio intouchable avec Vinicius Jr et Rodrygo, Arda Güler a retrouvé un temps de jeu conséquent ces dernières semaines avec les pépins physiques des attaquants brésiliens.

Buteur contre Gérone ce week-end, l'attaquant ou milieu offensif turc a montré qu'il était un joueur talentueux. Cependant, il semble difficile de le voir déloger un membre du trio d'attaque prochainement ou de s'installer dans l'entrejeu madrilène.

Le Real Madrid veut conserver Arda Güler cet hiver

Une situation qui pourrait pousser le joueur de 19 ans vers la sortie pour rejoindre un club, où il aurait un rôle plus important ? Ce n'est pas ce qui se dessine à l'approche du mercato hivernal, selon le journaliste Florian Plettenberg. Le Real Madrid n'a en effet aucune intention de laisser partir Arda Güler cet hiver.

Cependant, cette situation de l'international turc est suivie de près par le Bayer Leverkusen, indique le journaliste allemand. Le B04 avait déjà manifesté son intérêt pour le jeune talent de 19 ans avant son transfert de Fenerbahçe au Real Madrid, en juillet 2023 contre 20 millions d'euros.

Le Bayer Leverkusen est prêt à passer à l'action

Si cela semble impossible pour le champion d'Allemagne en titre de recruter le Merengue cet hiver, il reste attentif. Ainsi, si une opportunité se présente l'été prochain et que le natif d'Ankara cherche un temps de jeu plus régulier, le Bayer Leverkusen serait prêt à passer à l'action.

Actuellement 3e de Bundesliga, la formation menée par Xabi Alonso est en contact avec la famille et les représentants d'Arda Güler, mais n'en a pour le moment initié aucun avec le Real Madrid.

A noter que le phénomène turc est aujourd'hui estimé à 45 millions d'euros par Transfermarkt. Un montant conséquent que le Bayer Leverkusen ne pourrait se permettre de dépenser qu'en cas de départ de Florian Wirtz, dont le prix de départ a récemment été fixé.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.