Mercato - Rennes a trouvé le remplaçant d’Alidu Seidu à Metz

Suite à la blessure et la longue absence d'Alidu Seidu, le Stade Rennais est à la recherche d'un défenseur central pour cet hiver. Le club breton semble avoir trouvé le profil idéal du côté de Metz. 

Après l'arrivée sur le banc de Jorge Sampaoli, la priorité du mercato hivernal de Rennes a été dévoilée. Le club breton, qui veut recruter un défenseur central, un milieu de terrain et un attaquant cet hiver, voudrait en priorité se renforcer en France.

Le but étant de ne pas encore plus internationaliser un vestiaire, qui a vu beaucoup de joueurs de tous les horizons débarquer ces derniers mois. Ainsi, des joueurs de Ligue 1 et de Ligue 2 sont sur les tablettes de la formation rennaise.

Selon les informations d'Africa Foot, le club breton a peut-être trouvé son bonheur dans le deuxième échelon du football français puisqu'un certain Sadibou Sané serait sur les tablettes de Rennes. Le défenseur central de 20 ans évolue au FC Metz, où il est un titulaire important.

Metz se montrerait gourmand pour Sadibou Sané

Il a ainsi disputé 12 matchs de Ligue 2 cette saison, tous en tant que titulaire et en intégralité. Il semble constamment progresser depuis son arrivée en provenance de Génération Foot (Sénégal) en juillet 2023. Le Stade Rennais souhaiterait le recruter cet hiver pour pallier la grave blessure au genou et la longue absence d'Alidu Seidu.

Les discussions entre les deux clubs auraient déjà commencé pour trouver un accord au plus vite en janvier prochain. Metz ne serait pas contre un départ de son défenseur sénégalais mais “exigerait une somme conséquente pour finaliser le transfert”, précise Africa Foot.

Le montant précis exigé par les Mosellans n'est pas précisé pour un joueur qui est actuellement évalué à 1,5 million d’euros sur Transfermarkt. A noter que Sadibou Sané ne serait également pas contre un départ pour poursuivre sa progression et retrouver la Ligue 1 du côté de la Bretagne.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.