Mercato - Manchester United prend une grande décision pour Marcus Rashford

Manchester United vient de prendre une grande décision pour Marcus Rashford et son avenir. 

C'est un sacré retournement de situation. Alors que Ruben Amorim avait tranché pour Marcus Rashford à son arrivée en affirmant qu'il comptait sur lui, les Red Devils viennent de prendre une décision qui va totalement dans le sens inverse.

Le journaliste Florian Plettenberg annonce en effet que l'attaquant anglais vit vraisemblablement sa dernière saison au sein de son club formateur. Manchester United souhaite vendre le joueur de 27 ans au plus tard l'été prochain et envisage même de le mettre sur le marché dès cet hiver en cas d'offre satisfaisante.

Le club mancunien reconnait qu'il est intéressant depuis l'arrivée de l'entraineur portugais, mais ne le considère pas du tout comme intransférable. Un départ de Marcus Rashford serait notamment bénéfique pour les finances de Manchester United.

Le PSG était intéressé par Marcus Rashford

Le journaliste pour Sky Sport Germany indique que cette solution permettrait au géant de Premier League de se libérer de son salaire très élevé, qui est estimé à près de 19 millions d'euros bruts par an par Capology. Cette économie importante du troisième plus gros salaire du club, derrière Casemiro et Bruno Fernandes, donnerait également une plus grosse marge de manœuvre sur le marché des transferts aux Red Devils.

Encore sous contrat jusqu'en juin 2028 avec Manchester United, l'international anglais est aujourd'hui estimé à 60 millions d'euros par Transfermarkt. Nul doute que des clubs européens vont passer à l'action dès cet hiver pour tenter de le relancer et ce sera peut-être un club français. En effet, en octobre dernier, le PSG avait un plan pour récupérer Marcus Rashford.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.