Jérôme Alonzo voit une différence “gênante” entre Luis Enrique et De Zerbi

Ancien gardien de l'Olympique de Marseille (1995-1997) et du Paris Saint-Germain (2001-2008), Jérôme Alonzo a comparé les entraineurs actuels des deux clubs, Roberto De Zerbi et Luis Enrique, et voit une différence “gênante” entre les deux hommes. 

Si le PSG est leader de la Ligue 1 et l'OM deuxième, Luis Enrique est un entraineur bien plus critiqué aujourd'hui que Roberto De Zerbi. L'Asturien paye en effet des résultats très décevants en Ligue des champions et un comportement très rigide avec son effectif, tandis que l'Italien est sur une belle série avec le club phocéen.

« La touche De Zerbi se fait sentir depuis quelque temps »

Ancien gardien des deux clubs et aujourd'hui consultant, Jérôme Alonzo est revenu sur la prestation aboutie de l'OM sur la pelouse de l'AS Saint-Etienne dimanche. Il affirme notamment voir de plus en plus la touche de l'ancien entraineur de Brighton sur son équipe.

« La touche De Zerbi se fait sentir depuis quelque temps, sur certains matchs. Après c’est toujours pareil : quand l’adversité est plus forte, comme contre Paris, tu peux exploser en vol. La considération, ce n’est pas tant ‘la touche De Zerbi', c’est de voir si tu as les joueurs pour jouer comme ça. Je pense que oui », a-t-il analysé dans une interview accordée à La Provence.

« De Zerbi est moins dogmatique » que Luis Enrique

L'homme de 52 ans a ensuite fait une comparaison entre Luis Enrique et Roberto De Zerbi en n'épargnant pas l'Asturien.

« L'école De Zerbi, on la connait, à base de possession. Mais il n'est pas dogmatique. Si on prend Luis Enrique, là où c’est gênant, c’est quand il te dit qu’il ne veut pas de transitions. C’est le dogme. Un jour, il a même dit que jouer en transition était trop facile. Ok chef désolé. Mais je trouve que dans son jeu, De Zerbi est moins dogmatique », a estimé Jérôme Alonzo.

L'ancien gardien reproche ainsi à l'ancien entraineur du Barça de ne pas se remettre en question. Pourtant, Luis Enrique a promis un changement à son groupe au niveau de sa manière de manager, la semaine dernière. Reste à voir si cela aura un impact sur le terrain.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.