Pep Guardiola a partagé son point de vue sur son futur après son passage à Manchester City, alors que son contrat se termine en 2027.
En pleine crise de résultats ces dernières semaines, l'Espagnol a étendu son bail dans le club anglais, de deux saisons, alors que son contrat se terminait à la fin de la saison actuelle. Cette annonce a stoppé les rumeurs et interrogations autour du futur de l'ancien coach du FC Barcelone. Jusqu'à ce mardi.
Comme relayé sur les comptes X de Football Tweet et de Fabrizio Romano, l'intéressé, interrogé par le journaliste Dani Garcia, n'a aucune intention de s'engager dans une autre formation, après son départ de chez les Cityzens :
“Je ne vais pas diriger une autre équipe. Je ne parle pas de l'avenir à long terme, mais ce que je ne vais pas faire, c'est quitter Manchester City, aller dans un autre pays et faire la même chose qu'aujourd'hui.”
“Peut-être une équipe nationale”
Pep Guardiola explique cette décision par un manque de motivation et de tonus :
“Je n'aurais pas l'énergie nécessaire… L'idée de commencer ailleurs, tout le processus d'entraînement et ainsi de suite… Non, non, non ! Peut-être une équipe nationale, mais c'est différent… “
🚨🔵 Pep Guardiola: “I’m NOT gonna manage any other club after City”.
“I’m not talking about the long-term future but what I’m not going to do is leave, go to another country, do the same thing as now”.
“Maybe a national team, but that’s different”, told @danigarcia_ca. pic.twitter.com/jtjGhh2CIJ
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) December 10, 2024
En somme, le coach veut profiter de la vie, au moins durant un temps :
“Je veux laisser tomber et aller jouer au golf, mais je ne peux pas. Le moment viendra où je sentirai que c'est assez et j'arrêterai définitivement à ce moment-là.”
Dernièrement, le technicien avait marqué l'opinion – qui parlait d'un “homme brisé” – en apparaissant avec des marques sur le visage après un nul en Ligue des Champions. La pression autour des entraîneurs est telle qu'une coupure prolongée pourrait, effectivement, soulager Pep Guardiola. En attendant, les Cityzens vont affronter la Juventus, ce mercredi.