Mercato - OM : Elye Wahi a pris sa décision
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F12%2FElye-Wahi-OM-Marseille-scaled.jpg)
En difficulté et aujourd'hui davantage cantonné à un statut de remplaçant de luxe, Elye Wahi a pris une décision sur son futur à court terme avec l'Olympique de Marseille.
Acheté à l'intersaison pour 25 millions d'euros, Elye Wahi n'a eu de cesse de voir son temps de jeu chuter au fil des matchs de l'Olympique de Marseille. Titulaire en début d'exercice et auteur de son premier but dès sa première apparition sur le terrain du Stade Brestois (5-1), l'ancien attaquant du Racing Club de Lens n'a depuis marqué qu'un seul autre but contre Montpellier (5-0), en 12 rencontres.
38 minutes en 3 matchs
Déclassé par Roberto De Zerbi, le numéro 9 phocéen n'a plus été titularisé par le technicien italien depuis le 27 octobre et le Classique perdu contre le Paris Saint-Germain (0-3). Ce soir-là, l'avant-centre français était remplacé dès le début de la seconde période après un premier acte cauchemardesque. Ainsi, lors des trois dernières journées de Ligue 1, Elye Wahi s'est contenté d'un total de 38 minutes jouées contre le Racing Club de Lens (3-1), l'AS Monaco (2-1) et l'AS Saint-Etienne (2-0).
Choisi par les dirigeants marseillais pour assurer la succession de Pierre-Emerick Aubameyang, le natif de Courcouronnes est désormais devancé dans la hiérarchie par Neal Maupay, 2 buts cette saison mais surtout 4 passes décisives sur les trois dernières rencontres des partenaires de Geronimo Rulli. Au point que se pose la question de son départ dès le mercato hivernal ? Comme Lilian Brassier, Elye Wahi serait poussé vers la sortie.
Vers une titularisation contre l'ASSE ?
La réalité serait pourtant bien différente. Selon les dernières informations communiquées par L'Equipe, le principal intéressé a pris une décision sur son avenir. Nos confrères croient savoir que le footballeur de 21 ans ne songe pas à quitter les Bouches-du-Rhône pendant le mercato hivernal. Il est précisé qu'Elye Wahi ne discute pas d'un départ avec la direction de l'Olympique de Marseille.
Malgré une situation personnelle difficile, l'espoir tricolore garde la foi quant à ses chances d'inverser la tendance aux yeux du coach transalpin. D'ici la fin de l'année 2024, Elye Wahi vise une titularisation lors d'une nouvelle opposition contre l'AS Saint-Etienne en 32es de finale de la Coupe de France, le dimanche 22 décembre.