Mercato - Les 2 clauses favorables au PSG dans le dossier Victor Osimhen

Le Paris Saint-Germain continue de garder un œil très attentif sur la situation de Victor Osimhen, en prêt du côté de Galatasaray. La Gazzetta dello Sport a donné quelques précisions sur ce dossier.

Alors que Luis Enrique avait mis son veto à l'arrivée de Victor Osimhen cet été, l'international nigérian pourrait-il débarquer au PSG au mois de janvier ? La rumeur enfle depuis quelques semaines et plusieurs médias expliquent que le coach asturien aurait changé d'avis au sujet de l'ancien Lillois.

Plus dans les plans du Napoli, l'attaquant de 25 ans est prêté depuis début septembre en Turquie, à Galatasaray. Malgré la volonté de la formation stambouliote de le conserver après 13 premiers matchs impressionnants (9 buts et 4 passes décisives), Naples a ouvert grand la porte au PSG. Dans son édition du jour, La Gazzetta dello Sport a révélé les deux clauses qui pourraient faciliter un départ vers l'Hexagone.

Au mois de janvier, la clause libératoire du Super Eagle ne s'élève qu'à 75 M€, loin des 130 M€ réclamés par le club partenopei il y a seulement quelques mois. De plus, son prêt à Galatasaray peut être cassé dès début 2025 pour lui faciliter un départ.

Les clés semblent donc être dans les mains du champion de France en titre.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.