Amine Harit a pris clairement position sur son futur à court terme avec l'Olympique de Marseille.
Blessé au mollet, Amine Harit signait son retour à l'entraînement collectif avant le match de la 14e journée de Ligue 1 sur le terrain de l'AS Saint-Etienne, dimanche dernier. Mais Roberto De Zerbi devait encore se passer du milieu offensif marocain pour ce déplacement dans le Forez, la cinquième rencontre consécutive manquée par l'ancien footballeur de Schalke 04.
Amené vraisemblablement à effectuer son retour dans le groupe de l'Olympique de Marseille pour la venue ce samedi de Lille, le joueur de 27 ans s'est exprimé avant ce nouveau rendez-vous des Phocéens. Interrogé par des enfants auprès des médias officiels du club des Bouches-du-Rhône, le natif de Pontoise a notamment été interpellé sur la question de son avenir, lui dont l'actuel contrat court jusqu'en juin 2027.
“Pour être honnête, signer au PSG…”
Amine Harit, l'un des deux retours importants de l'OM, a fixé une tendance claire. S'il ne se prive pas de citer l'identité de certains clubs susceptibles de le faire craquer en cas de départ, l'ex-Nantais veut continuer sa carrière sur la Canebière. Au passage, questionné sur l'éventualité d'une arrivée au Paris Saint-Germain, Amine Harit a balayé l'idée d'un revers de la main.
“J'ai des clubs qui m'ont toujours fait rêver étant petit, comme le Real Madrid, le FC Barcelone, ce genre de clubs-là. Après, pour être honnête, signer au PSG, je pense que ça va être très compliqué. Je n'en ai pas beaucoup envie, honnêtement. Mais je suis très content d'être ici, d'être à Marseille. C'est un club pour lequel j'ai un grand attachement aujourd'hui. Ça fait 4 ans maintenant que je suis ici donc je ne me vois pas pour l'instant être ailleurs qu'ici. Après on ne sait jamais dans le football ce que l'avenir nous réserve.”
Avant son souci physique, Amine Harit a participé aux 9 premières journées de Ligue 1, Roberto De Zerbi l'installant à 8 reprises dans son onze de départ. Aligné le plus souvent dans un rôle de numéro 10, le Lion de l'Atlas a marqué 2 buts et délivré 4 passes décisives depuis le début de la saison 2024-2025.