Mercato - Trois défenseurs de Ligue 1 plaisent au Barça

Le FC Barcelone devrait connaître un été mouvementé et être particulièrement présent dans la rubrique transferts. Le leader de Liga a déjà identifié plusieurs postes à renforcer en vue de la saison 2025-2026.

Largement au-dessus de la mêlée lors des trois premiers mois de compétition, le FC Barcelone patine depuis mi-novembre avec plusieurs contre-performances en championnat (une seule victoire lors des cinq derniers matchs). Une baisse de régime qui peut notamment s'expliquer par les différentes blessures au sein de l'effectif et le coup de moins bien de certains leaders, probablement en raison de la fatigue.

Si Hansi Flick dispose sans aucun doute de l'un des meilleurs onze de départ du Vieux Continent, le reste de son groupe, en revanche, laisse à désirer. Un manque de profondeur de banc qui pourrait coûter cher lors du sprint final.

Les latéraux de Ligue 1 ont la côte

Limité financièrement, le Barça ne devrait pas être très actif lors du prochain mercato hivernal, mais la donne devrait être différente l'été prochain. Selon les éléments recueillis par Sport, le club aimerait dénicher des doublures solides au poste de latéral. Même s'il donne satisfaction, Jules Koundé pourrait ainsi être en danger à cause du mercato.

Le média espagnol dresse une longue liste de joueurs qui intéresseraient les Blaugranas, parmi lesquels trois joueurs de Ligue 1 : Vanderson (Monaco), Caio Henrique (Monaco) et Nicolas Tagliafico (Lyon). Selon Foot Mercato, Caio Henrique disposerait d'un bon de sortie, alors Deco apprécierait tout particulièrement le premier cité.

À un degré moindre, et notamment en raison de sa situation contractuelle (il sera libre en juin 2025), l'Argentin figure également sur les tablettes de l'état-major barcelonais pour le côté gauche. Le leader de Liga devrait affiner ses choix au fil des mois.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.