Mercato - Barça : Jules Koundé en danger à cause du mercato ?

Très solide depuis le début de la saison, Jules Koundé a livré sa moins bonne performance de la saison sur la pelouse du Celta Vigo samedi soir (2-2). Coïncidence ou non, la presse espagnole croit savoir que le FC Barcelone envisage de se renforcer à son poste.

Tranquillement devant au score, les hommes d'Ansi Flick ont été rejoints par le Celta Vigo dans les dix dernières minutes de la rencontre. Avec cette contre-performance, le Barça voit revenir le Real Madrid à seulement quatre points, avec un match en moins. Auteur d'une grosse boulette sur la réduction du score des locaux, Jules Koundé a assumé son erreur après la rencontre.

Moi le premier, je n’ai pas fait un bon match, a reconnu l'international français. Il m’a manqué de la concentration et à la fin, on paye cher une erreur grossière qu’on ne peut pas se permettre. J’assume cette erreur qui nous met dans une situation difficile. Aujourd’hui, je n’étais pas impliqué, je l’assume, mais il ne faut pas se laisser abattre.

Le Barça veut renforcer ses côtés

Petit coup de pression ou pas, difficile à dire, mais selon les informations de Sport, Hansi Flick souhaiterait apporter du sang neuf et surtout de la concurrence en défense, et notamment au poste de latéral. Une tendance sans doute renforcée suite à la prestation très moyenne de son arrière-garde. Le quotidien précise que le technicien allemand espère voir débarquer un joueur à droite et un autre à gauche.

Le média ne précise cependant pas si les Catalans visent de potentiels titulaires. Une chose est sûre, Jules Koundé ne devra pas reproduire ce genre d'erreurs trop souvent dans les prochaines semaines.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.