La presse espagnole explique les raisons du retour au premier plan de Jude Bellingham, le milieu offensif du Real Madrid.
Alors que le débat se poursuit sur l'attaquant français Kylian Mbappé, un autre cadre de l'effectif du Real Madrid fait bien davantage l'unanimité de l'autre côté des Pyrénées. Oublié un passage à vide en début de saison marqué notamment par une blessure musculaire qui l'aura éloigné des terrains pendant quelques semaines, Jude Bellingham a signé son retour au premier plan et affiche aujourd'hui un niveau de jeu semblable à la saison passée.
Auteur mardi dernier du troisième but des Merengue sur le terrain des Italiens de l'Atalanta Bergame (3-2), en Ligue des champions, le milieu offensif anglais affiche une forme étincelante, faisant de l'ombre à la star tricolore tout en profitant de l'indisponibilité de l'attaquant brésilien Vinicius Junior. Lors des cinq dernières journées de Liga, l'ancien prodige du Borussia Dortmund a marqué cinq buts et délivré deux passes décisives.
Son repli défensif mis en avant
Alors que la Maison Blanche est attendue samedi soir sur le terrain du Rayo Vallecano, dans le cadre de la 17e journée de Liga, la presse espagnole explique pourquoi le natif de Stourbridge est (re)devenu le “patron”, comme indiqué par le journal As. Nos confrères donnent les 2 raisons du renouveau de Jude Bellingham, venu répondre à ses détracteurs le mois dernier.
Ainsi, le numéro 5 du Real Madrid a repris le “leadership” sur le terrain en se montrant décisif à chaque rencontre du dernier lauréat de la C1. Autre point sur lequel insiste le quotidien sportif, “l'exemplarité” du principal intéressé. Nos confrères saluent les efforts répétés de Jude Bellingham au service du collectif. En Ligue des champions, As affirme que le Three Lion est le Madrilène qui remporte le plus de duels défensifs et qui court le plus.
Avec un Jude Bellingham aussi déterminant, la Casa Blanca a bon espoir de rivaliser avec le FC Barcelone pour le titre de champion d'Espagne et de s'offrir une nouvelle C1, même si la qualification pour la suite de la compétition n'est pas encore assurée alors qu'il ne reste plus que deux journées à disputer.