Cinquième de Ligue 1 et à la bataille pour une qualification en Ligue des Champions la saison prochaine, l'Olympique Lyonnais va devoir vendre plusieurs éléments lors du prochain mercato d'hiver pour rentrer dans les clous fixés par la DNCG. Crystal Palace serait prêt à saisir les bonnes affaires.
L'OL de Pierre Sage tourne à plein régime depuis un mois. Face à l'Eintracht Francfort jeudi soir, les coéquipiers de Rayan Cherki, auteur d'un but et de deux passes décisives, ont signé un quatrième succès de rang toutes compétitions confondues (3-2). Le club rhodanien a ainsi enchaîné un neuvième match sans défaite et n'a plus été battu depuis le 24 octobre dernier. De quoi faire le plein de confiance avant un déplacement périlleux sur la pelouse du Paris Saint-Germain ce week-end.
Mais malgré leur forme olympique du moment, les Gones ont toujours une épée de Damoclès au-dessus de leur tête. Les dirigeants de l'OL n'ont pas d'autres choix que de vendre au mois de janvier pour trouver entre 100 et 200 M€ d'ici au mois de juin. La formation anglaise de Crystal Palace pourrait donner un coup de main dans ce sens.
Trois joueurs sur la short list des Eagles
Selon les éléments recueillis par TBR Football, les Eagles auraient dans l'idée de recruter pas moins de trois joueurs lyonnais lors du prochain mercato. Des mouvements qui pourraient être facilités par la présence de John Textor au capital du club (l'Américain possède 45% de Palace). Ainsi, Rayan Cherki, Ernest Nuamah et Saël Kumbedi seraient sur la short-list de l'écurie londonienne.
Rayan Cherki vs Eintracht Frankfurtpic.twitter.com/3wqJVEszCV
— M (@MarcusKnowsBall) December 12, 2024
Le média ne précise pas le montant des offres qui pourraient être formulées par l'actuel 17ème de Premier League, mais l'OL aurait la possibilité de récupérer sans doute 50 M€ pour les trois joueurs, d'après leurs valeurs marchandes respectives. Plusieurs clubs ont manifesté leur intérêt pour les offensifs de Pierre Sage.