L'AS Saint-Etienne a encore été battu en L1, par le Toulouse FC (1-2). Les Verts menaient pourtant au score, mais n'ont pas su tenir le résultat. Olivier Dall'Oglio, frustré, a dévoilé ce qui manquait aux siens.
L'année se termine très mal en championnat pour l'équipe stéphanoise. Laminés par le Stade rennais (0-5), puis dominés et logiquement battus par l'Olympique de Marseille (0-2), les hommes d'Olivier Dall'Oglio voulaient se rattraper contre le TFC, pour le dernier match de Ligue 1 de 2024.
Le technicien, devant les médias à l'issue du match, a été plus déçu que négatif :
“Oui, on est très frustré par la défaite, on pensait tenir vraiment quelque chose, au moins un point. C’est vrai qu’en ce moment, c'est difficile, ça se joue à pas grand-chose, le hors-jeu sur le deuxième but n'est pas loin, on prend l’égalisation trop vite. Il y a beaucoup de regrets ce soir (vendredi). (…) Je n'en veux pas aux joueurs, les joueurs font le maximum actuellement, mais c’est vrai que l’expérience montre que quand on marque un but (…), il faut être encore plus concentré. (…) Si on avait conservé ce score, ça aurait été certainement plus dur pour les Toulousains.”
Le problème : l'attaque
Alors qu'on peut penser, en regard de la perméabilité de la défense cette saison, que c'est le point faible manifeste de l'ASSE, le Tricolore de 60 ans estime, lui, que le 16ᵉ du classement a eu principalement un problème offensif contre Toulouse :
“Aujourd'hui (vendredi), il a manqué de la profondeur, il manque plus de profondeur, on le sait. On a pu garder le ballon plus longtemps au milieu de terrain et faire de belles sorties, à l'image du but où on sort bien le ballon, mais on a besoin de courses vers l’avant qui soient bien servies, on manque de poids devant.”
Les Verts ont aligné Lucas Stassin en pointe – ce dernier a marqué -, avec Zuriko Davitashvili. Ibrahim Sissoko (29 ans) est entré en deuxième mi-temps, alors qu'Ibrahima Wadji est un éternel blessé. Pour compenser ce problème offensif, Saint-Etienne va-t-il devoir recruter ?