Milan Skriniar ne devrait pas passer l'hiver au Paris Saint-Germain. Mais le défenseur ne connaît pas encore son futur club.
L'ancien joueur de l'Inter n'est pas dans les plans de Luis Enrique. Sous contrat jusqu'en 2028, le joueur de 29 ans n'a fait que 5 apparitions avec l'équipe francilienne cette saison. Une utilisation qui va mal avec sa valeur marchande – 15 millions d'euros selon Transfermarkt – mais surtout avec son statut.
Devenu remplaçant, l'intéressé est arrivé dans la peau d'un titulaire en puissance, en 2023. Désormais, l'axial a un bon de sortie pour cet hiver selon la feuille de route du PSG.
La Juventus et les autres
D'après les informations du compte X PSG Inside Actu, Milan Skriniar compte six courtisans pour le mercato hivernal. Outre la Juventus, dont le détail des négociations avait été révélé dans nos colonnes il y a peu, l'international aux 77 sélections est également dans le viseur d'Aston Villa en Premier League, de Galatasaray en Turquie, et du Bayern Munich et de l'Eintracht Francfort en Allemagne.
Par ailleurs, la formation de Neymar, Al-Hilal, est dans le coup pour attirer le Parisien. Cette dernière piste implique un changement drastique – départ de l'Europe pour un championnat mineur -, ce qui pourrait refroidir l'intéressé. Reste la question du salaire. Si Milan Skriniar est toujours ambitieux sportivement parlant, son choix devrait se fixer sur un club du top 5 européen. Et selon nous, la Juve a néanmoins une longueur d'avance.