2 bons de sortie, des arrivées à 2 conditions… Le PSG a déjà dressé sa feuille de route pour le mercato

Le Paris Saint-Germain a préparé son mercato hivernal. Deux joueurs pourraient ainsi quitter le club en janvier et devraient être remplacés. 

A quelques semaines du mercato, le PSG vient de dresser sa feuille de route pour la prochaine fenêtre hivernale. Pour le moment, avant une potentielle opportunité sur un joueur ou à un autre poste, le club de la capitale veut renforcer son poste d'ailier gauche et celui de défenseur central droitier, indique Le Parisien.

Selon les informations du quotidien, les champions de France en titre ont lancé leurs réflexions pour renforcer ces deux secteurs jugés comme prioritaires et quelques profils ont déjà été étudiés. Parmi eux, ne figurent pas les pistes estivales Khvicha Kvaratskhelia, qui n'a toujours pas prolongé à Naples, et Tomas Araujo, défenseur central de Benfica.

Le mercato hivernal du PSG sera calme sauf si…

Malgré ces deux postes à renforcer, le mercato hivernal du PSG pourrait bien être calme. La formation français n'a en effet pas l'envie de surpayer des joueurs en janvier, ni de se précipiter. Paris pourrait bien attendre l'été prochain pour un grand mouvement.

Mais aussi et surtout, en défense comme en attaque, le club de la capitale estime que les principaux renforts du mois de janvier viendront en interne, précise le média francilien. En effet, Gonçalo Ramos, qui a récemment retrouvé les terrains, est jugé comme un renfort pour la seconde partie de saison, après avoir raté quasiment toute la première, tout comme Lucas Hernandez et Presnel Kimpembe, qui n'ont pas encore joué mais qui sont proches d'un retour.

Ainsi Paris n'est pas sûr de bouger sur le marché des transferts cet hiver et ne le fera qu'à deux conditions selon la même source : si un joueur se blesse pour une longue durée avant la fin du mercato et si un départ a lieu et qu'il nécessite une arrivée. En ce sens, deux joueurs ont de grandes chances de quitter la capitale française en janvier. Il s'agit de Milan Skriniar et de Randal Kolo Muani.

Kolo Muani et Skriniar sur le départ du PSG

Le défenseur slovaque, lui, voudrait absolument partir, alors qu'il n'entre pas vraiment dans les plans de Luis Enrique. Si la Juventus ou Naples sont intéressés par son profil, son salaire, qui est proche des 10 millions d'euros nets par an, freinerait pour le moment son départ. Le PSG ne voulant d'ailleurs pas prêter le défenseur central en prenant en charge une partie de ses émoluments. D'ailleurs, un coup dur inattendu avec Milan Skriniar est récemment tombé.

Concernant l'attaquant parisien, qui est peu utilisé par l'Asturien cette saison, la porte est bien ouverte à un départ cet hiver, assure Le Parisien. Seulement, la formation française, qui a investi environ 90 millions d'euros sur l'international tricolore, n'entend pas le brader. Ce qui pourrait freiner les prétendants, comme Manchester United, qui a pris des renseignements.

Le départ de Skriniar obligerait le PSG à passer à l'action pour recruter un défenseur central droitier, tandis que celui de Kolo Muani en ferait de même avec le poste de buteur. Le club de la capitale se prépare donc à ces départs en scrutant le marché.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.