Paul Pogba, libre de tout contrat, a publié un court post sur ses réseaux sociaux. Ce dernier a enflammé la toile… et les suiveurs de l'Olympique de Marseille.
Le milieu de terrain a été autorisé à reprendre la compétition en mars 2025, précisément le 11. Libéré de son contrat par la Juventus au début du mois de décembre, l'international aux 91 sélections se maintient en forme, alors que son retour à la compétition approche à grands pas. En attendant, son avenir est incertain, et plusieurs clubs rodent.
Alors que les rumeurs se multiplient à son encontre, le Tricolore a publié sur Instagram un post énigmatique, composé de trois émojis : l'un représente un sablier, l'autre une bouche cousue – en signe de silence -, et la troisième, un visage qui tire la langue.
👀🇫🇷 Paul Pogba on Instagram. pic.twitter.com/yEJNwLcspX
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) December 13, 2024
Paul Pobga connaît-il son futur club ?
Il y a plusieurs façons de lire cette sortie énigmatique, et nous en avons choisi deux. La première, qui est aussi la moins certaine, est que l'ancien joueur de Manchester United connaît déjà son prochain club – l'OM ? Un autre ? -, mais ne souhaite pas partager son choix avec le monde entier. Le Français demande de la patience (le sablier), tout en confirmant connaître son choix sans vouloir le partager (la bouche close), avec une pointe de provocation devant la frustration engendrée (la langue tirée).
La seconde option, plus crédible, indique surtout que l'intéressé réclame du temps pour revenir en forme (le sablier), que son but est surtout de ne pas se disperser en parlant (la bouche close) et que le joueur s'amuse du bruit autour de son futur tout en s'entraînant (la langue tirée). Ce qui semble certain, c'est que Marseille est l'option numéro 1 de Paul Pogba, actuellement. Mais que l'OM pourrait tout à fait être devancé par une autre formation, européenne ou plus lointaine.