Une grande annonce pourrait être faite ce mardi au FC Nantes à propos du futur d'Antoine Kombouaré.
Ce mardi 17 décembre sera-t-il le dernier jour d'Antoine Kombouaré à la tête de Nantes ? C'est bien possible. L'Equipe rapporte que la fin de l'aventure nantaise se rapproche pour le technicien français. La tendance serait aujourd'hui à une séparation entre l'homme de 61 ans et les Canaris.
Sur la sellette depuis de nombreuses semaines, il paye notamment la nouvelle déroute de son équipe sur la pelouse de Brest dimanche en Ligue 1 (défaite 4-1). « La spectaculaire rechute à Le Blé a été intolérable aux yeux de la direction nantaise, que ce soit dans l'approche, la production et le comportement », précise le quotidien sportif.
Un départ annoncé cet après-midi ?
Sur ce match, la direction fait d'ailleurs un reproche principal à Antoine Kombouaré, c'est celui d'avoir titularisé Jean-Kevin Duverne à la place de Nathan Zeze. Tout ceci a accéléré la réflexion des dirigeants autour de l'avenir de l'entraineur français. Si bien que l'annonce de son départ pourrait intervenir aujourd'hui.
💣 𝗖'𝗘𝗦𝗧 𝗟𝗔 𝗚𝗥𝗢𝗦𝗦𝗘 𝗜𝗡𝗙𝗢 𝗗𝗨 𝗝𝗢𝗨𝗥 ! 🟡🟢🤯
Antoine Kombouaré vit probablement SES DERNIÈRES HEURES au FC Nantes. 👋
Sergio Conceiçao est toujours espéré, des échanges sont en cours entre lui et la direction nantaise ! 🇵🇹👀
(@lequipe) pic.twitter.com/Bte3NRL0RT
— Scoop Ligue 1 (@ScoopLigue1) December 17, 2024
En effet, selon l'Equipe, les joueurs nantais ont été convoqués quinze minutes avant le début prévu leur séance d'entrainement de ce mardi après-midi et « ils pourraient bien apprendre de la part de leur direction un changement de coach ».
Le contact a été renoué avec Conceiçao
Pour succéder à Antoine Kombouaré, un nom ne cesse de revenir, c'est celui de Sergio Conceiçao. L'entraineur portugais, qui a l'avantage de bien connaitre la maison et d'être libre, est en contact indirect avec la direction du club français depuis quelques semaines.
Mais depuis ce dimanche, le contact a été renoue, même si un accord n'est pas encore proche. Des discussions doivent encore être menées et avancées pour finaliser le retour de celui qui avait marqué les esprits en 2017 en faisant passer les Canaris de la 19e à la 7e place en six mois.