Le FC Nantes attendait la réponse de Sergio Conceiçao. Le technicien portugais a enfin pris une décision sur son arrivée en Loire-Atlantique.
Même si l'annonce n'est pas encore officielle, Nantes ne veut plus d'Antoine Kombouaré. Fragilisé encore un peu plus par la lourde défaite à Brest (1-4), dimanche dernier, dans une rencontre comptant pour la 15e journée de Ligue 1, le Kanak ne sera plus l'entraîneur du club de Loire-Atlantique.
Pour remplacer l'ancien technicien du Paris Saint-Germain, les Canaris ont fait de Sergio Conceiçao leur priorité. Libre de tout engagement depuis son départ du FC Porto, le coach portugais garde la cote depuis son court passage sur les bords de l'Erdre entre décembre 2016 et juin 2017. Dans cette optique, les dirigeants nantais ont sollicité le natif de Coimbra sans manquer d'activer une alternative séduisante, Habib Beye, en attendant la réponse du principal intéressé.
Celle-ci est tombée ce mercredi. La nouvelle est terrible pour Nantes. Car si l'on se réfère aux informations du quotidien régional Ouest-France, le technicien de 50 ans ne sera finalement pas l'heureux élu. Sans que la raison ne soit connue, Sergio Conceiçao a refusé l'offre transmise par l'écurie basée à la Beaujoire, obligeant désormais cette dernière à se tourner vers un autre profil.
🔴 𝗦𝗘𝗥𝗚𝗜𝗢 𝗖𝗢𝗡𝗖𝗘𝗜𝗖̧𝗔̃𝗢 𝗔 𝗗𝗘́𝗖𝗟𝗜𝗡𝗘́ 𝗟'𝗢𝗙𝗙𝗥𝗘 𝗗𝗘 𝗡𝗔𝗡𝗧𝗘𝗦 ! ❌
Habib Beye semble être l'une des pistes les plus chaudes pour succéder à Antoune Kombouaré.
🗞️ @OuestFrance pic.twitter.com/GLfc2dLdPk
— Vibes Foot (@VibesFoot) December 18, 2024
Habib Beye en concurrence avec un autre coach
Qui alors pour succéder à Antoine Kombouaré ? Nos confrères remettent sur le devant de la scène le profil menant à Habib Beye, “l’une des pistes les plus chaudes” à ce jour. Alors que la vérité a éclaté sur la rumeur ASSE, l'ancien défenseur de l'Olympique de Marseille s'est entretenu avec le directeur général délégué Franck Kita. L'ex-manager du Red Star fait partie des 2 pistes activées après le refus de Sergio Conceiçao, aux côtés d'un autre coach français dont l'identité n'a pas été précisée.
C'est dans ce contexte d'incertitude sur l'identité de leur futur technicien que les Nantais, 14es de Ligue 1, préparent leur ultime rendez-vous de l'année 2024 contre les amateurs de Drancy, samedi prochain, en 32es de finale de la Coupe de France.