Mercato - ASSE : la vérité éclate sur la rumeur Habib Beye
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F12%2FHabib-Beye-ASSE-Saint-Etienne-scaled.jpg)
Si l'AS Saint-Etienne s'apprête à introniser le Norvégien Eirik Horneland, d'autres profils ont été cités dans le cadre de la succession d'Olivier Dall'Oglio.
Ses dirigeants auront fini par craquer. Dans la foulée de la défaite concédée vendredi dernier sur le terrain du Toulouse Football Club (1-2), comptant pour la 15e journée de Ligue 1, Saint-Etienne a communiqué le départ de son entraîneur Olivier Dall'Oglio, dont le coût du limogeage a été révélé.
Si le directeur du centre de formation, Laurent Huard, a été convié à prendre les commandes de l'équipe première, les choses s'accélèrent pour la succession de l'ancien manager de Montpellier. Alors que l'ASSE a snobé un ancien de la maison, Zoumane Camara, le nouveau propriétaire Kilmer Sports Ventures a jeté son dévolu sur un technicien étranger.
L'OM pour boucler 2024
Sauf coup de théâtre, les Verts nommeront rapidement Eirik Horneland, libre de tout engagement depuis son départ du banc de touche de Brann. Selon plusieurs médias, un accord a été trouvé entre le club évoluant à Geoffroy-Guichard et le manager de 49 ans, pour une durée non précisée.
Si les Stéphanois, opposés dimanche prochain à l'Olympique de Marseille en 32es de finale de la Coupe de France pour leur dernier match de l'année 2024, se tourneront selon toute vraisemblance vers le Norvégien, d'autres profils ont été cités dans les médias. Parmi eux, Philippe Montanier, Zoumana Camara ou encore Habib Beye.
Un coach français voulait venir
Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure avec le Red Star en juin dernier, l'ex-défenseur de l'Olympique de Marseille est aujourd'hui devenu une alternative séduisante à Sergio Conceiçao, sur le banc du FC Nantes. Mais l'homme de 47 ans a également eu la possibilité de débarquer dans le Forez.
S'il n'a pas été choisi, le natif de Suresnes était emballé par le projet stéphanois, selon les informations du site spécialisé En Vert et Contre Tous. Nos confrères croient savoir que Habib Beye aurait proposé ses services à la direction de l'ASSE. En vain… Malgré une situation sportive très difficile, le 16e de Ligue 1 a encore la cote.