L'attaquant nigérian, Gift Orban, est en négociations avancées pour quitter l'Olympique Lyonnais dès le mois de janvier. 

Une première vente déjà actée cet hiver pour l'OL ? Rien n'est encore signé ou officiel, mais le départ d'un indésirable du club rhodanien se précise. Selon les informations du journaliste Matteo Moretto, Hoffenheim est très proche d'obtenir la signature de Gift Orban. Récemment courtisé par un géant de Serie A, à savoir le Milan AC, le Gone se dirige donc plutôt vers la Bundesliga.

Une révélation confirmée par Fabrizio Romano qui parle lui de négociations avancées entre le club français et la formation allemande pour l'attaquant nigérian. Les négociations sont actuellement en cours, alors que le mercato d'hiver ouvre ses portes le mercredi 1er janvier.

Gift n'aura passé qu'un an à l'OL

Pour rappel, Gift Orban est arrivé il y a un peu moins d'un an à Lyon. C'était le 18 janvier 2024 et les Gones avaient dépensé 14 millions d'euros pour l'arracher des mains de La Gantoise. Durant ces 11 mois passés dans le Rhône, l'attaquant de 22 ans ne se sera jamais montré à la hauteur des attentes placées en lui.

Hors groupe par choix de Pierre Sage ou encore blessé, il a manqué de nombreuses rencontres et n'a disputé que 21 matchs avec l'OL pour 5 buts, toutes compétitions confondues. Ce départ attendu est donc une bonne nouvelle pour la formation rhodanienne.

Un départ sous quelle forme ?

Cette dernière a impérativement besoin de vendre et dégraisser sa masse salariale au mois de janvier. Cependant, aucun des deux journalistes, spécialistes du mercato, n'ont indiqué la forme que prendrait ce deal : prêt avec ou sans option d'achat ou encore transfert sec.

Encore sous contrat avec l'OL jusqu'en juin 2028, Gift Orban est aujourd'hui évalué à 10 millions d'euros par Transfermarkt. Il dispose également d'un salaire estimé à 1 million d'euros net par an, selon le site Capology. Ce dossier est donc à suivre de près ces prochains jours.