Mercato - OL : un cador de Serie A débarque sur Gift Orban

L'attaquant de l'Olympique lyonnais, Gift Orban, est poussé dehors en janvier prochain, alors que le club français cherche des liquidités.

Selon L'Équipe, 7 joueurs sont à vendre lors du prochain mercato hivernal, et le Nigérian en fait partie. Recruté en janvier 2024 pour 14 millions d'euros, l'avant-centre de 22 ans ne s'est pas imposé à Lyon depuis. Cette saison, l'intéressé n'a pas forcément la confiance de Pierre Sage, malgré 2 buts en seulement 5 apparitions. Souvent hors de l'effectif, comme Wilfried Zaha, le joueur semble promis à un avenir ailleurs.

Comme le rapporte Le Progrès, un courtisan insiste pour le numéro 9 : il s'agit de Trabzonspor. Une information confirmée par Sky Sport Germany, qui ajoute que Galatasaray s'intéresse également au Lyonnais. C'est aussi le cas de Stuttgart, le 9ᵉ de la Bundesliga. Cette concurrence doit ravir l'OL, qui espère en tirer un bon prix.

Des pistes en Turquie, en Allemagne et en Italie

Par ailleurs, comme relayé sur X par Olivier Salmon, l'AC Milan pense à Gift Orban pour se renforcer en attaque. Certes, la piste n°1 du club italien se nomme Mathys Tel (19 ans), l'attaquant français du Bayern Munich. Et alors que son temps de jeu est réduit, le Tricolore est poussé dehors.

Mais en cas d'échec sur le dossier du Munichois, le Lyonnais semble en bonne place sur la short list de l'écurie lombarde. Reste à concrétiser tout cela par une offre, alors que l'intéressé, sous contrat jusqu'en 2028, est valorisé à 15 millions d'euros selon Transfermarkt.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.