En quête d'un nouveau coach pour remplacer Antoine Kombouaré, le FC Nantes a appris une autre mauvaise nouvelle avec Habib Beye.
16e de Ligue 1, Nantes terminera l'année 2024 par un 32e de finale de Coupe de France contre les amateurs de Drancy, ce samedi. Une rencontre qui sera vraisemblablement la dernière de son entraîneur Antoine Kombouaré, que le club de Loire-Atlantique compte remplacer.
En coulisses, les Canaris prospectent sur le marché pour trouver l'heureux élu. Le FCN souhaitait rapatrier le Portugais Sergio Conceiçao, mais l'ancien technicien de Porto a lâché une réponse négative. Après ce cuisant échec, les dirigeants nantais ont décidé de se tourner vers Habib Beye, libre de tout contrat depuis son départ du Red Star en fin de saison dernière.
La durée de son contrat révélée
Sauf que les dernières nouvelles ne sont pas bonnes sur la piste menant à l'ancien défenseur de l'Olympique de Marseille. Selon les informations du quotidien sportif L'Equipe, les négociations entre les deux parties n'ont pas abouti en raison de complications sur la composition de son staff. Les Nantais n'ont “pas senti assez de garanties” au point de renoncer à attirer le manager de 47 ans, en dépit du fait qu'un contrat jusqu'en fin de saison avec prolongation automatique de douze mois en cas de maintien lui était proposé. Pour l'instant, les dirigeants ne semblent pas avoir de plan C sous le coude.