L'Olympique de Marseille a décidé de réactiver le dossier d'une cible défensive, à l'approche du mercato hivernal du mois de janvier.
Le mercato d'hiver s'annonce chargé dans les Bouches-du-Rhône. Bien que les hommes de Roberto De Zerbi soient à la hauteur avec une deuxième place en Ligue 1, à dix longueurs du Paris Saint-Germain, l'Olympique de Marseille veut bouger au mois de janvier et ce dans les deux sens de circulation.
Au rayon des possibles partants, le club phocéen a ouvert la porte à un départ de Chancel Mbemba, Ulisses Garcia, Bamo Meïté et Lilian Brassier. Ainsi, les 2 raisons d'un possible départ du défenseur central prêté par Brest sont connues. Si l'opération dégraissage promet d'être intense, les Marseillais seront également à l'affût de la moindre opportunité avec une priorité donnée au renforcement du secteur défensif.
La grande priorité du mercato a été dévoilée, à savoir la venue d'un nouveau latéral droit pour pallier enfin à la perte du piston français Jonathan Clauss, vendu à l'été 2024 à l'OGC Nice pour 5 M€. Qui alors sera l'heureux élu ? Dans son édition de vendredi, L'Equipe croit savoir que l'Olympique de Marseille a réactivé une piste du précédent mercato estival.
Zéro titularisation en Bundesliga
La direction marseillaise a renoué le dialogue avec Kiliann Sildillia, le jeune défenseur français de Fribourg. Il est dit que les négociations entre les différentes parties ont “repris récemment.” Pour l'heure donc, l'OM n'a pas transmis la moindre offre formelle au sujet du footballeur de 22 ans, sous contrat jusqu'en juin 2026 avec son actuel employeur.
Apprécié pour sa polyvalence, l'ancien Messin ne joue pas énormément depuis l'ouverture de la saison 2024-2025. Jamais titularisé par son entraîneur en championnat, le Lorrain n'a disputé que sept matchs toutes compétitions confondues. Vendredi dernier, Julian Schuster ne l'aura fait entrer en jeu que dans les dernières minutes lors du match de la 14e journée de Bundesliga gagné contre Wolfsburg (3-2).
Formé en France sans pour autant honorer le moindre match de Ligue 1, Kiliann Sildillia conserve une belle cote sur le marché, Transfermarkt estimant aujourd'hui sa valeur à 15 M€. Un montant sans doute trop conséquent pour des Marseillais désireux de réduire sensiblement leur masse salariale. L'Equipe confirme par ailleurs les renseignements pris pour le polyvalent Danilo (Juventus) et la fin de la piste Sacha Boey (Bayern Munich).