Nantes : les 3 raisons du maintien d’Antoine Kombouaré

Antoine Kombouaré a été maintenu par sa direction au poste d'entraîneur du FC Nantes. Une décision surprenante derrière laquelle se cache trois raisons. 

Ce samedi, il y a eu un total retournement de situation pour le banc de Nantes. Annoncé sur le départ quasiment à coup sûr pendant cette trêve hivernale, Antoine Kombouaré sera finalement toujours l'entraîneur des Canaris au retour de la trêve hivernale. La formation française, qui est 14e de Ligue 1, a pourtant bien cherché à changer d'homme fort, mais a finalement changé d'avis.

Sergio Conceiçao n'a jamais voulu revenir à Nantes

Les raisons de ce choix ont été révélées par le journal Le Parisien, dans son édition de ce dimanche 22 décembre. Selon leurs informations, les dirigeants nantais ont tout d'abord constaté qu'il n'y avait aucune fracture entre Antoine Kombouaré et son groupe. Ce qui est souvent interprété comme le signe de la fin d'un cycle et d'un besoin de changement de technicien.

Mais, comme expliqué précédemment, Nantes a bien essayé de changer d'entraineur, mais n'a surtout pas réussi. Le quotidien francilien indique que la piste Sergio Conceiçao n'a jamais été vraiment creusée par la formation de Loire-Atlantique.

Le Portugais n'a jamais été intéressé par un retour à La Beaujoire, après avoir sauvé le club de la relégation en 2017. L'ancien de Porto vise des clubs de très haut niveau européen et ne voulait pas rejoindre Nantes, “ce qui aurait constitué une régression sportive à ses yeux”, souligne Le Parisien.

Habib Beye n'a pas convaincu

Il y a également eu la piste Habib Beye, qui a été le dernier favori pour succéder à Antoine Kombouaré, mais là c'est un autre problème qui a été rencontré. Le consultant pour Canal + a d'abord été validé en interne, car la direction a été convaincue par ses idées et son discours.

“Mais l'ancien coach du Red Star s'est révélé incapable de constituer un staff technique pour l'épauler”, révèle Le Parisien. Il aurait ainsi proposé de nombreux noms, dont certains actuellement sous contrat, ce qui aurait totalement refroidi le FC Nantes.

Les dirigeants du club de Ligue 1 ont donc préféré coupé court aux négociations. Et au lieu de chercher un autre technicien, ils ont préféré renouveler leur confiance en Antoine Kombouaré. Ce dernier a de son côté également accepté des ajustements en interne pour rester en poste.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.