Chancel Mbemba, qui est devenu un indésirable à l'Olympique de Marseille cette saison, est désormais courtisé par le Stade Rennais et un autre club de Ligue 1 pour le mois de janvier.
A l'approche du mercato d'hiver, Pablo Longoria a donné deux bons de sortie : à Chancel Mbemba et à Bamo Meïté. Si un prêt est espéré pour le défenseur central ivoirien, ce sera un transfert ou rien pour le Congolais. Son prix de départ a déjà été fixé par le club phocéen, mais le montant n'a pas filtré.
En tout cas, le joueur de 30 ans ne sera pas libéré de ses six derniers mois de contrat. Malgré le fait qu'il n'ait pas joué de la saison avec l'OM et s'est contenté de cinq matchs avec la République démocratique du Congo, l'ancien de Porto est un joueur courtisé en Ligue 1.
Nantes pense à Chancel Mbemba pour cet hiver
Ces formations n'oublient pas les bonnes prestations de celui que l'on surnommait “Demi Dieu” du temps où il n'était pas un indésirable sur la Cannebière. Ainsi, une offre à 2 M€ est tombée pour Chancel Mbemba de la part du Stade Rennais. Souhaitant remplacer Alidu Seidu, blessé jusqu'à la fin de la saison, le club breton est intéressé par un recrutement du natif de Kinshasa au mois de janvier.
Mais Rennes n'est pas seul sur ce dossier puisque Ouest-France indique que le FC Nantes pense également à l'international congolais (85 sélections) pour renforcer sa défense centrale cet hiver. Son nom a en tout cas circulé du côté de La Beaujoire, alors que les Canaris souhaitent recruter dans ce secteur.
🔹Le FC Nantes pense à Chancel Mbemba 🇨🇩 pour renforcer sa défense au mercato hivernal.
(@OuestFrance) #MercatOM #TeamOM pic.twitter.com/FJIYFbSG83
— Infos OM (@InfosOM_) December 23, 2024
Ce dossier semble tout de même assez compliqué à finaliser pour la formation toujours dirigée par Antoine Kombouaré avec la situation difficile de Chancel Mbemba, qui n'a pas voulu quitter Marseille l'été dernier et rien ne dit qu'il voudra le faire cet hiver. Cela pourrait également bloquer au niveau du salaire puisque le défenseur phocéen toucherait près de 4 millions d'euros brut par an à l'OM, selon Capology.