L’impressionnante liste de blessés de Manchester City avant le Boxing Day
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F11%2FRodri-Manchester-City-scaled.jpg)
Alors que Manchester City est mal en point, sportivement parlant, l'équipe anglaise doit en plus de cela faire face à une cascade de blessures. Pep Guardiola semble maudit.
L'écurie britannique a connu sa 9ᵉ défaite en 12 matchs toutes compétitions confondues, ce week-end, contre Aston Villa (1-2), ce qui en fait la pire série de Pep Guardiola depuis que ce dernier entraîne les Cityzens. Le champion en titre se retrouve désormais relégué à la 7ᵉ place de la Premier League, loin de Liverpool (1ᵉʳ).
Alors que l'Espagnol a exempté de critiques deux joueurs de son effectif, Manchester City doit affronter Everton, ce jeudi, puis Leicester City, dimanche, dans le cadre du Boxing Day. Mais l'ancien coach du Barça va devoir faire sans plusieurs éléments majeurs.
7 joueurs concernés
Le Ballon d'or Rodri est, sans surprise, out pour le reste de la saison, alors que le Norvégien Oscar Bobb est également sur le flanc au moins jusqu'en février 2025, à cause d'une fracture. Le Portugais Ruben Dias est lui aussi en retrait, et le défenseur central va rater le Boxing Day. Pour le portier Ederson, touché, il y a un espoir de le voir de retour contre Everton, mais sans certitude aucune.

Alors que Nathan Aké est sur le retour, sans assurance sur un éventuel statut de titulaire contre Everton et Leicester, Mathues Nunes s'éloigne du onze pour les deux prochaines rencontres. Idem pour John Stones, revenu de blessure contre Aston Villa, mais remplacé dès la pause. Son cas suscite l'inquiétude concernant le Boxing Day.
Une avalanche de mauvaises surprises pour Pep Guardiola en cette période de fêtes.